Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 25] Probleme ABS sur la phase 2

bonjour a tous

j ais un petit souci avec mon abs
je vous explique

il fonctione parfaitement au depart et cela jusqua 135 kmh
apres j ais le voyant qui s allume et le voyant ne s eteint plus
jusqua ce que je coupe le contact

es ce que quelqun peut me dire d ou vient mon probleme ou me dire quoi
regarder
sachant que j ais dejas changer le calculateur et cela n a rien changer

merci a tous
Je parierais plutot sur un problème de capteurs au niveau des roues qui se retrouve en défaut au dessus d'une certaine vitesse. Je pense donc, qu'il est déjà en limite de bonne détection de rotation quand tu es à une vitesse faible et qu'ensuite, il perd du signal. Il faut que tu vérifie :
- si les courronnes dentées (cibles) sont bien propres (pas de dépots importants entre les dents)
- si les entrefers entre capteurs et courronnes dentés sont pas trop élevés ou trop limites
- ensuite la connectique au niveau des capteurs, mais je ne crois pas à ça.

De toute façon, il est rare qu'un calculateur soit HS comme cela sans autre raison. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
je te remercie tioobs pour t on debus de solution a mon probleme

je vais voir tous sa

j ais aussi la pedale de frein qui ce mais a vibrer et j entent la pompe qui ce mais en route quand je freine et que je roule a 10 ou 20 kmh
comme si l abs ce meter en marche ( ce qu il doit faire a mon avis mais qui et pas normal a cette vitesse )
quelqun a t il une idee

merci beaucoup
a bientot
Pour moi, ça confirme un capteur qui ne sent pas bien sa cible. Autrement dit, si il a des ratés de perception de cible (si entrefer trop important par exemple) le calculateur l'interprête comme un blocage de roue et doit donc commencer à réguler cette roue. Donc, si tu appuis assez fort sur la pédale comme un freinage relativement appuyé mais pas d'urgence et sur une route parfaitement propre et sèche, je pense que tu dois sentir la voiture dévier toute seule (lache le volant pour faire l'essai à 50 km/h sur un parking désert).

Si tu as cette déviation, le problème vient alors d'un capteur du coté opposé au coté vers lequel la voiture dévie toute seule. Si, de plus, le volant tourne pendant cette déviation, le problème vient alors probablement d'un capteur avant.

Attention, ne fait l'essai que si ton voyant ABS est éteint, sinon, l'ABS est non opérationnel et tu ne pourras rien percevoir.

Amuse toi bien et vérifie que tes pneus sont tous bien gonflés avant de faire les essais, afin qu'il n'y ait pas de différence droite/gauche. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
pour la presion des pneus pas de probleme je la fait souvent

pour le reste je vais m en occuper ce week en

merci
donc voici les erniere nouvelle

capteur changer ( 4 )
et j ai toujour mon probleme

par contre je me suis appercus que mes roues denter aiter presque hs a l arriere
dent creusè :cry:

je pensse qu il faut que je les changes

si quelqun a une autre idee ou une solution merci

a bientot :wink:
Tu aurais du commencer par la roue dentée malade. Il est probable que ce n'était que ça ta panne. Tu n'aurais alors pas eu à changer les 4 capteurs qui ont du te couter cher. :roll:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
merci de ton soutient tioobs
mais les capteur je ne l ais ais pas achetter , il mon aitè pretè
pour les roue dentèe, je vais les changer prochainement
a bientot
probleme resolu

merci a tous
a bientot

JOYEUSE FETE A TOUS
C'était donc les roues dentées (cibles) :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Lun 20 Dec, 2004 19:12
oui
les dent aite hs
je l ais ais changer et tout redevient normal
quel pied quand sa marche

merci a tous pour votre aide et peut etre a bientot

:wink: JOYEUSE FETE A VOUS TOUS :wink:


Sauter vers: