Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Pince démonte autoradio d'origine

Les avez vous eues à la livraison ?

Il parait qu'on doit les avoir dans la pochette de la voiture. Moi je ne les ai pas eu.

Je suis allé chez Renault, aux pièces détachées et il parait que ça n'existe pas en pièces détachées : 'Allez voir à la boutique' :D

A la boutique, le mec me dit qu'il en a pas, 'Allez voir mon collègue qui prépare le Master au fond' :)

Je vais voir le mec. Il me dit qu'il n'a qu'un jeu de pince. Il veut bien me les prêter qq minutes le temps de démonter. Seulement voilà j'ai du mal connecter le chargeur CD depuis le remontage il ne fonctionne plus. :lol:

J'ai donc à nouveau besoin de ces satanées pinces :evil:
N'y a-t-il pas un moyen d'en obtenir un jeu ?
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
pas reçu... et je pense pas que tu les as avec la voiture...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Je n'ai jamais eu de pinces d'autoradio avec mes voitures neuves :shock:
C'est pourtant ce que m'a répondu le vendeur 'Pièces détachées'.
Donc, je suis condamné à retourner voir Renault si j'ai besoin de démonter mon autoradio. Ca arrive pas souvent c'est vrai.
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
4 morceaux de fil de fer ou 4 rivets dans les trous et le poste sort tout seul.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Moi j'ai utilisé 4 clous assez long... :lol:
Merci,

Je vais effectivement utiliser 4 gros clous.
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 01 Dec, 2004 08:12
Je les ai demandé lors de l'achat (j'avais une liste A4 ) pour les avoir lors de la livraison de la voiture. Aucun problème, le vendeur avait tout mis :
- Pince demontage autoradio
- Code autoradio
- Etui pour la carte ( + promesse d'un 2eme...et fait trés rare pour un vendeur, il me l'a fourni sans rien demander)
Echange de la roue de secours contre une Michelin
- Notice de l'alarme installée gratuitement
- Pare brise changé
..etc...

Un vendeur comme je n'en avait jamais vu :shock: mais un garage a eviter :evil: (voiture 2 fois eraflée par eux à chaque fois que je leur ait laissée :twisted: )

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tom59
Modérateur PR
Message Mer 01 Dec, 2004 08:12
Sur certains evenements speciaux, les vendeurs viennent d'autres concessions. C'est ce qui s'est passé lors de l'achat de la mienne. Le vendeur, je ne l'avais jamais vu et je ne l'ai jamais revu...
Mais alors, il m'a fait des conditions vraiment top, sans quasimment rien demander !!! ::autres_005::
Pour les autoradio d'origine, il suffit d'utiliser "les pinces" des autoradio philips => c'etait les mêmes pour la radio de ma megane 1 phase2
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Je pense que son pb est justement qu'il n'a pas les pinces... :roll:
Bon, j'ai réussi à l'enlever avec la méthode 'des clous'. Effectivement ça fonctionne bien :D

Merci à tous :wink:
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
Bonjour,

Pour info, j'avais le même soucis sur mon espace II avec l'autoradio d'origine et n'ayant pas les crochets pour le démonter je suis allé voir un mecano de l'atelier pour qu'il me prete les siennes (Sur place bien sur).

Le gars m'a conseiller d'aller voir au centre auto à coté (je ne sais pas si je peux le siter N*****O) ou j'ai pu en acheter des indentiques (sur commande) .Il y en avait pour toutes les marques dont les autoradios d'orignes.

Voila si cela peut vous aider

@plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
pgi37 a écrit:
Bonjour,

Pour info, j'avais le même soucis sur mon espace II avec l'autoradio d'origine et n'ayant pas les crochets pour le démonter je suis allé voir un mecano de l'atelier pour qu'il me prete les siennes (Sur place bien sur).

Le gars m'a conseiller d'aller voir au centre auto à coté (je ne sais pas si je peux le siter N*****O) ou j'ai pu en acheter des indentiques (sur commande) .Il y en avait pour toutes les marques dont les autoradios d'orignes.
Voila si cela peut vous aider

@plus


Pratique ça pour les voleurs : y'a plus qu'à se faire un petit trousseau... :roll:
Bonjour a tous
a force de tourner les pages je réussi a trouver en partie ce que je cherchais "démontage avec rivets ou clous"
1/je voudrais savoir aussi comment démonter les caches hp avant(marteau ou barre a mine? :D )en fait je suis pas très bricoleur.
2/la marque autoradio d'origine
3/s'il y a une entrée auxiliaire sur cet autoradio
vu les réponses ci-dessus renault m'a changé récemment l'autoradio en garantie ,mais ne m'a pas donné cet outils.merci de votre aide
bonne semaine a tous.
_________________
Megane II CC 130 FAP Dymamic Sport,gris acier 55000kms
AS
laguna59 a écrit:
pgi37 a écrit:
Bonjour,

Pour info, j'avais le même soucis sur mon espace II avec l'autoradio d'origine et n'ayant pas les crochets pour le démonter je suis allé voir un mecano de l'atelier pour qu'il me prete les siennes (Sur place bien sur).

Le gars m'a conseiller d'aller voir au centre auto à coté (je ne sais pas si je peux le siter N*****O) ou j'ai pu en acheter des indentiques (sur commande) .Il y en avait pour toutes les marques dont les autoradios d'orignes.
Voila si cela peut vous aider

@plus


Pratique ça pour les voleurs : y'a plus qu'à se faire un petit trousseau... :roll:


De nos jours plus personne ne pique les autoradios :kiss:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Lun 25 Mai, 2009 08:05; édité 1 fois
Message Mar 26 Mai, 2009 13:05
bonjour a tous
il n'est pas question de vol de l'autoradio;mais c'est de savoir s'il y a ds cette autoradio d'origine,une entrée auxiliaire et puis connaitre la marque voila c tout et merci de vos reponses
_________________
Megane II CC 130 FAP Dymamic Sport,gris acier 55000kms
AS


Sauter vers: