cdt.ian.solo a écrit: tomi a écrit: Il peut lire 8 capteurs differents mais pas en même temps.
- 4 capteurs configurés" été" d'origine
- 4 capteurs qu'il faut configurer "hiver" une fois lors de l'achat des jantes
Ensuite à chaque montage il faut éffectivement passer au clip pour passer du jeu de capteur "été" au jeu de capteur "hiver" et inversement.Ce n'est pas une configuration mais simplement une bascule d'un jeu à l'autre.Donc plus rapide à chaque fois.
A+
Oki, ceci explique cela. Oui 8 capteurs mais un passage chez Renault pour basculer des roues d'été à celles d'hivrer . . . Merci Tomi! :sm9:
He bien, ce n'est pas si évident...
Ma petite histoire : Il y a un an, j'achète chez Rono-minute 4 belle jantes en tole équipées de beaux Pilot Alpin tous neufs. On me les monte et le mécano m'explique qu'il a paramétré les capteurs en config "hiver" et m'indique qu'il faudra revenir pour rebasculer tout ça en position "été" mais qu'il me fera tout ça gratis parce que j'avais attendu un peu pour le montage...
L'hiver se passe et je reviens en mai pour faire remonter mes roues "été".
Le gars monte les roues, met les roues "hiver" dans le coffre et part me reparamétrer tout ça. Je repars, tout fonctionne, le bonheur
Le soir, je sors mes 4 roues "hiver" du coffre et le lendemain, après 2 ou 3 km la matrice s'allume avec un beau "défaut capteus" et les 4 roues disparues de l'afficheur central...
Je retourne chez Rono-minute, le mécano s'excuse platement, se casse avec la Lag et reviens 1/4 d'heure après en m'annonçant que tout est OK. Je monte dans la voiture et là, la matrice affiche "pression OK" mais sans aucune valeur de pression affichée
Le mécano me sort une explication du style "il faut que ça se réinitialise en roulant, bla.. bla.. ".
Je repart, un peu ennervé et le lendemain "défaut capteur" et les 4 roues disparues...
Retour chez Rono-minute et le mécano me dit qu'il ne me reste plus qu'à aller chez Rono-normal ou je prend rendez-vous pour 2 semaines plus tard (super de rouler 2 semaines avec en permanence la matrice éclairée en Orange vif
)
2 semaines + tard je laisse la voiture et en profite pour leur parler de la ligne d'échappement qui "gling" "gling".
Le soir je récupère ma lag et le mec m'explique que la programmation hiver avait été mal effectuée et qu'il a tout reprogrammé ce qui m'imposera de repasser chez eux pour le montage des roues "hiver"
Cependant ils m'ont changé sous garantie le tube d'échappement
Suite de l'histoire : la semaine dernière je prends rendez-vous chez rono pour faire reprogrammer mes capteurs suite au montage de mes supperbes jantes en tole noires (j'ai décidé de les monter moi-même, c'est aussi simple).
Hier soir je monte mes roues (20 écrous à desserrer et resserer, 4 montages du cric, ...) et ce matin, quand je prend la voiture .... Miracle
tout fonctionne : au bout de 3 km, les valeurs des 4 pneus sont passées de 2,3b (valeurs roues été) à 1,9b (normal, pneus un peu dégonflés) puis 2b quelques km plus loin (ça chauffe). Ce soir, j'ai refait les pressions et les valeurs des 4 roues ont suivi (2,5b à l'avant, 2,4 à l'AR) ...
Bilan :
- demain j'annule mon RV chez Rono
- le système mémorise bien 8 capteurs (au moins) et sait les reconnaître sans repasser chez Rono à chaque montage ...