Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Votre avis sur Cabasse 4*40 W

slt

je vais cde un scenic dci120 et voudrai savoir ce que vous pensez de l'option audio cabasse 4*40?

si ca vaut le coup ou pas

merci
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Nov, 2004 14:11
Bonjour, enchanté, la fonction recherche est ton amie, touches-lui en 2 mots... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Cabasse Ok si tu écoutes de la Musique classique ou de l'Opéra uniquement, pour tout le reste c'est zéro (absence quasi totale de basses!!) l'autoradio 4*15 cd d'origine est beaucoup plus adapté a des styles de musiques variés
mushroom a écrit:
... Cabasse Ok si tu écoutes de la Musique classique ou de l'Opéra uniquement, pour tout le reste c'est zéro...


Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi ton raisonnement.

Tu peux développer un peu ?

merci.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 23 Nov, 2004 14:11
Facile, si tu es un papy qui est sourd comme un pot, et que donc vu ton age, tu n'ecoutes que du classique, peut importe, tu peux acheter n'importe quel autoradio, donc tu prends cabasse.
C'est ca ? J'ai bien compris ?
Le monsieur Mushroom te demande Georges si ton sonotone marche bien. Ah... SONOTONE !!!
Bon... S O N O T O N E ! Ca y est ?

;-)

Je crois qu'il y a vraiment des gens qui pense que le classique c'est seulement de la flute.

Bon, Mushroom, le classique peut te faire decoller tes boomer autant que de la techno.

Le cabasse ne donnera pas mieux en classique qu'en heavy metal, Je dirais meme que dans le classique, tu verras justement les imprecisions que tu ne pourrais pas trouver avec un autre style de musique.

Un melomane verra tout de suite les limites d'un autoradio d'origine ou du cabasse, qui n'est pas beaucoup mieux.

Reste l'intégration (par rapport à un autoradio de 2eme monte), et le prix (que l'on est pret à mettre dans une sono de voiture)

De nombreux posts sur le sujet pourront t'en dire plus... => Bouton recherche !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Il ya aussi une autre alternative: le Carminat Guidage Informé, c'est du materiel BECKER, c'est pas mal comme sonorité (monté sur Mercos et Porsche par ex). En plus tu gagnes un GPS.
Sinon ta recherche devrait t'apprendre que de toute facon, avec des haut-parleurs de 13cm, on fait ce qu'on peut...
Il y a du vrai dans ce que tu dis Douggy... :wink:

Je voulais juste vérifier qu'avec un avis aussi nuancé, on n'avait pas affaire à qqun qui nous dise d'écouter des mp3 à 92 kbps sur un McIntosh... :sm15: LOL...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 23 Nov, 2004 16:11
Tchika boum, tchika boum, tchika boum.
3bits secondes suffisent ... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Oui, et un Cabasse aussi... :D
J'ai un Scenic II dCi 120 avec un Cabasse... et c'est tout-à-fait acceptable sauf, peut-être, si tu es un adpete du tuning qui cherche à se faire écrabouiller la cage thoracique à chaque boum boum.

La seule vrai bonne solution est d'essayer de l'écouter avec tes CD favorits et de te faire ta propre opinion... car dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres... c'est une question de goût !!
_________________
Scenic 1.9dCi 120 Luxe Dynamique - Gris Hologramme - Intérieur Cuir - Toit ouvrant - Lunette arrière ouvrante - Aide au parking - Cabasse - Surveillance pression des pneus
https://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5893
Slt
merci pour vos reponse
et finalement je n'ai pas pris l'otion cabasse
Je vais d'abord changer les hp par des meilleurs
et si mes finances le permetttent je changerai l'autoradio
car un peu les boules quand 2004 on ne puisse pas
lire du mp3 (meme si effectivment perte de qualite mais bon bien pratique)

j-9 pour avoir mon scenic dci 120 luxe privilege beige anngorra
+ lunette ar + radar de recul :lol:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 23 Nov, 2004 20:11
Bon c'était un post de buvette. J'ai rien comprit à l'argument de Douggy qui je le cite " un mélomane VERRA tout de suite..." S'adressait il à un malentendant , voyant très bien néamoins?
Bref ( brève de comptoir à déplacer ) C'était pour méler ma voix à votre concert et passer mon 100 ième post. Bonsoir.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 23 Nov, 2004 23:11
stdode a écrit:
je changerai l'autoradio
car un peu les boules quand 2004 on ne puisse pas
lire du mp3 (meme si effectivment perte de qualite mais bon bien pratique)



Tu n'etais pas tres loin Georges... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 00:11
phylhip a écrit:
J'ai un Scenic II dCi 120 avec un Cabasse... et c'est tout-à-fait acceptable sauf, peut-être, si tu es un adpete du tuning qui cherche à se faire écrabouiller la cage thoracique à chaque boum boum.
!!


Que neni.
Ce n'est pas une question de tuning, mais de fidelité.
Le but etant de reproduire au mieux ce que l'enregistrement peut donner.

Si il y a un bon coup de basse, il faut que ca te donne un bon coup de basse à l'autre bout de la chaine. Si tu peux obtenir des aigus purs, qui ne chuintent pas et ne te vrillent pas la tête, c'est mieux aussi !
Apres, la seule question est de savoir combien on est pret à mettre pour s'approcher de cette perfection, et si on est pret à vivre avec ces "approximations musicales" ;-)
beaucoup de gens le sont.
Cela dit, dans ton scenic, tu es surement mieux lotti que dans ma VS car tu dois etre en 16 cm pour les boomer, et moi 13. Vu le volume des voitures respectives, y a comme un defaut ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 09:11
Non, non, c'est du diam. 13' (AV & AR) également dans le Scénic II. :?
C'est dommage, car je me souviens que sur les bonnes vieilles R25, R21, et même Super5, c'est du diam. 16' à l'AV !!! :cry:
Mais bon, ils ont encore été sympa : ils ont mis des grilles de HP démontables facilement et rapidement si l'on souhaite les changer :? ... contrairement à la Még. II où il faut démonter tout le panneau de porte AR (qui est collé en plus de ça) pour accéder aux HP AR ... :evil:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Comme dans l'autre post, on en revient à dire qu'un bon compromis technico-musicalo-financier est de remplacer les HP 13 Sofare pas terribles
par des HP 16 BOS.JB.ALP... terribles ! :wink: sur les voitures où on peut agrandir le trou.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 10:11
georges a écrit:
Comme dans l'autre post, on en revient à dire qu'un bon compromis technico-musicalo-financier est de remplacer les HP 13 Sofare pas terribles
par des HP 16 BOS.JB.ALP... terribles ! :wink: sur les voitures où on peut agrandir le trou.


C'est vrai que tu dois pouvoir mettre du 16 facilement car sur la voiture de pret (scenicII) j'ai cru que c'en etait !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Petite question technique pour les pros de l'audio :

Sur le Système 4*40W cabasse avec chargeur 6CDs est il possible de connecter sur l'ampli un lecteur MP3 ? Dispose t'on d'un sortie Auxiliaire sur cet ampli ? y-t-il des instructions sur le net pour faire ce genre de branchement ....

Merci à tous d'avance pour vos infos ...

SIXX
Message Mer 24 Nov, 2004 10:11
Contacte Loïgc, il a fait un excellent tuto là-dessus.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4019


Sauter vers: