Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Bogue essuie-glaces avant

Salut,

Cela fait plusieurs fois que j'ai le défaut suivant :
Essuie-glaces avant en position automatique (détecteur de pluie), quelques gouttes sur le pare-brise, le balayage démarre. Bien qu'il n'y ait plus rien, la cadence passe en petite vitesse de balayage continu. Le fait de mettre la commande sur arrêt, le balayage se poursuit. Pour le stopper, il faut passer en petite ou grande vitesse et revenir en position auto.

Le pare-brise est propre, rien ne gêne le détecteur.

Ca me le fait de plus en plus souvent.

C'est une Laguna II de 2001 (donc pas de réglage de la sensibilité du détecteur) ayant déjà eu quelques mises à jour logicielles.

Suis-je le seul ?

A+
Tux
chouette , j'ai pas encore eu ce problème la. :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
ça sent le problème d'UCH....
(pas forcement du capteur de pluie si le fait de passer le commodo à la position 0 n'arrète pas le balayage)
Tux : essaye de faire une chose :

- tu débranches ta batterie
- tu attends 1 minute
- tu shunts les cosses + et - pour vider les condos et l'électricité statique
- tu rebranches ta batterie
- tu attends 5 minutes pour que tous les calculateurs redialoguent entre eux et se réinitialisent
- tu démarres et fais un essai

Dis moi quoi.
Laguna59, ton truc pourrait-il aussi marcher pour mon problème à moi.
Description icihttps://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6289&highlight=
_________________
clic pour agrandir
Salut,

laguna59 a écrit:
Tux : essaye de faire une chose :

- tu débranches ta batterie
- tu attends 1 minute
- tu shunts les cosses + et - pour vider les condos et l'électricité statique
- tu rebranches ta batterie
- tu attends 5 minutes pour que tous les calculateurs redialoguent entre eux et se réinitialisent
- tu démarres et fais un essai

Dis moi quoi.


Merci pour ton aide.
Je vais voir ce que ça donne mais pas avant la semaine prochaine, un jour où mon garagiste est ouvert ! Cette semaine je suis en Allemagne (avec ma voiture) donc pas question d'y toucher.



Taz007 a écrit:
Laguna59, ton truc pourrait-il aussi marcher pour mon problème à moi.
Description icihttps://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6289&highlight=


Pourquoi pas...
Normalement tu ne risques rien.

A+
Tux
--> Taz007 : ben oui tu peux essayer, tu ne risques effectivement rien à part régler l'horloge, entrer le code de la radio et eventuellement refaire les butées hautes et basses des vitres à impulsion ! :wink:
laguna59 a écrit:
--> Taz007 : ben oui tu peux essayer, tu ne risques effectivement rien à part régler l'horloge, entrer le code de la radio et eventuellement refaire les butées hautes et basses des vitres à impulsion ! :wink:


L'horloge, d'accord. Le code radio ça passera. Mais les butées hautes et basses des vitres, au secours. Je crois que je vais prendre rendez-vous chez reno. Si jamais ils ne trouvent rien je peux toujours me lancer dans l'aventure.
Merci, et peut-être à plus tard pour de plus amples explications. Juste pour ne pas devoir appeler les pompiers. :roll: :lol:
_________________
clic pour agrandir
Citation:

Mais les butées hautes et basses des vitres, au secours. Je crois que je vais prendre rendez-vous chez reno.


la procédure est expliquée dans la notice de ton véhicule :
tu ouvres tes vitres.
tu les refermes et tu maintiens le bouton pendant 5 - 10 secondes encore avant de le relacher :wink:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Pour les butées hautes et basses : (il faut débrancher la batterie en ayant pris soint d'avoir les 4 vitres fermées :lol: ) tu mets le contact et tu tiens appuyé ton doigt pendant 3 à 4 secondes sur la commande de montée de chaque vitre, ensuite tu fais déscendre chaque vitre à fond et tu appuies 3 à 4 sec sur le bouton de descente de la vitre : ton impulsionnel est rétabli !!
@ président :

ah tu m'as pris de cours !!
.....désolé :roll:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Message Dim 21 Nov, 2004 17:11
:sm6: Merci conjointement à laguna59 et à president :lol:
_________________
clic pour agrandir


Sauter vers: