Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruits aérodynamiques sur Estate

Salut tout le monde dites moi heureux possesseurs de mégane II break, ne ressentez vous pas de nombreux bruits "d'air" au niveau du montant des portes avant????
Non pas de bruit d'air au niveau des portes avant...
Par contre des rossignols au niveau des montants "A" oui :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
merlin92 a écrit:
Salut tout le monde dites moi heureux possesseurs de mégane II break, ne ressentez vous pas de nombreux bruits "d'air" au niveau du montant des portes avant????


Rien du tout :mrgreen:
rossignols aux montants, mais encore????
Nopbreux rossignols en passant sur de petites bosses venant de chaque coin de la planche de bord. Moi, je localise cela au bas des montants du pare brise, là où le tableau de bord arrive en dessous du pare-brise.
Néanmoins, il y a d'autres rossignols sur cette voiture dont la finition laisse bel et bien à désirer, quoi qu'en dise la presse française toujours très encline à favoriser les véhicules "Made in France" quand il s'agit de donner des cotes.
Par exemple, dès que vous passez sur une petite bosse un peu sèche, vous avez qq chose qui vibre en dessous de la planche de bord, près du pare-brise également. Je ne sais pas aller voir en dessous de quoi il s'agit mais je parie que c'est un conduit d'aération ou de clim..
Autre rossignol bien connu de bon nombre de propriétaires de Mégane, les craquements incessants de la vitre avant gauche. Pq celle là ? Parce que c'est celle qu'on utilise le plus tout simplement. Il suffirait d'avoir le volant à droite pour que ce soit celle de droite.
Rien que pour tous ces rossignols, je suis déçu de ma Mégane...
Oui, moi aussi, j'ai beaucoup de bruit d'air sur les vitres. :x
Par contre, pas (encore) de bruits d'oiseaux... :lol:
ça va pas durer... :cry:
_________________
Mégane Estate 1.6L 16v SPORT DYNAMIQUE Beige Angora
Moi c'est comme denis, bruit de plastiques à froid et sur les bosses dans les 2 coins inférieurs du pare-brise (près du haut-parleur des aigues) ainsi que sous l'afficheur déporté (un cable qui tapotte ?)
Sinon, des bruits d'air ? Non, personnellement rien remarqué.
Mais qu'entends-tu par bruits d'air ? Dû au frottements aéro-dynamique ? Ou même à l'arrêt (ventilation interne) ?
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Salut,

Non, pas spécialement de bruit d'air... ça dépend de la vitesse et de la force du vent (qui dit Bretagne, dit vent... )

Pour les rossignols... j'ai eu au tout début un petit craquement vers 15000 Km qui s'est calmé vers 20000 et depuis, elle et moi, nous coulons des jours paisibles... je vais changer mes pneus av vers 40000 Km (dans moins de 5000 km) dont tout va bien...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
denis a écrit:

Rien que pour tous ces rossignols, je suis déçu de ma Mégane...


ouais ben moi aussi je commence à en avoir marre de ma mégane :sm2: , dès que je passe sur route dégradée cela craque de partout, les portières,les vitres, la lunette ariière, le toep bref il y plus de bruits et de craquement que dans ma fiat punto ( voilà une comparaison peu flateuse pour rono :!: ) et encore cela fait à peine 1 an et demi que je l'ai et j'ose même pas imaginer ce que cela va donner plus tard, du moins si je décide de garder ma mégane car pour l'instant tous ces désagrément me gachent un peu de plaisir de conduire cette voiture et je suis déçu :cry:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
moi j'avais un rossignol a l'avant coter passager, le bas de la ceinture de sécuritée qui vibrait contre le bas du siege ... un couop de feutrine acheté en grande surface et le problème est résolu :D
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Des graines empoisonnées :sm19:
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
bah voilà ce que j'entend par bruit d'air: comme si une porte était mal fermé ou une vitre légerement entre-ouverte (bien sur tous ces points ont été vérifié...), comme une impression de grand vent style côtes bretonnes...

Mais celà est surtout audible au delà de 90 Km/H

Donc seul reméde à ce jour: poussé un peu plus fort le cabasse tronic....
Ce qui serait assez intéressant concernant tous les rossignols de cette voiture, constatant que bon nombre d'utilisateurs (ici-même) constatent les mêmes problèmes, c'est de pouvoir voir les notes techniques de Renault à ce sujet...
Bref, si quelqu'un avait accès aux notes techniques de Renault vi son programme Dialogys et pouvait nous en faire part, on pourrait peut-être les causes et les solutions de certains de ces fameux rossignols.
DOS a écrit:
Non pas de bruit d'air au niveau des portes avant...
Par contre des rossignols au niveau des montants "A" oui :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Je situe donc ces rossignols dans les montants (garniture) près du tableau de bord... .

Dans mon cas ce sont les garnitures qui "craquent" car en appuyant sur la garniture, je cloue le bec au rossignol...
(Initialement je pensais que ça venait du petit tweeter(?))
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je fais une petite liste avec les points noirs avant de conduire titine chez Monsieur Renault... :x
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Bon Merlin, il me semble que nous ne sommes que deux...

Et si la butee haute de la vitre était mal réglée ?

Je vais essayé ça...on ne sait jamais...
_________________
Mégane Estate 1.6L 16v SPORT DYNAMIQUE Beige Angora
bon alors Walter what's happened doc???
que raconte cette butée de vitre???
De mon côté, j'ai démonté ma portière conducteur ce week-end afin d'y voir claire avec cette vitre qui craque tout le temps mais je ne suis pas parvenu à résoudre le problème. J'ai localisé les grincements dans le montant arrière de la vitre côté conducteur. J'ai enlevé le joint, pulvérisé du silicone. Le bruit est parti au tout débbut mais est revenu très vite après quelques kilomètres et un bras gauche qui repose plus souvent en bas de la vitre avant gauche que sur l'accoudoir de la portière. J'en suis à me demander si ce n'est pas la vitre elle-seule qui grince comme cela quand elle plie un tout petit peu...
Fait comme moi va chez renault dit que tu as des soucis avec ta vitre , qu'elle craque etc..et ils te changeront le lève vitre, moi c'est ce qu'ils ont fait et depuis plus de vitre qui craque par contre je sais pas comment le mecano a remonter le truc car maintenant j'ai un truc qui fait bling bling sur route dégradées au niveau de ma portière passager , finalement je préférais le bruit des vitres qui craquent plutot qu'un autre rossignol
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
merlin91 a écrit:
Salut tout le monde dites moi heureux possesseurs de mégane II break, ne ressentez vous pas de nombreux bruits "d'air" au niveau du montant des portes avant????


Bonjour,

je rencontre exactement les mêmes problémes que merlin, bruits aérodynamique à partir de 70/80km au niveau des portes de ma megane ESTATE 11-2005 (joints ok, fenêtre fermée) et des bruits de roulement provenant je pense du coffre arriére ( mauvaise insonorisation)?? quelqu'un aurait il déjà résolut ces problémes
d'avance merci
Hello,
j'ai le même pb.
J'ai détecté qu'il y avait de l'air qui passait , donc du bruit aussi au niveau pile poil des oreilles, par le system de réglage du point haut des ceintures de sécurité.
Le bruit d'air et de roulage doit être amplifié dans le corp creux du pied de caisse et donc ressortir par cet endroit.

prochaine étape, essayer d'obstruer ces ouverture afin de voir si le bruit est atténué.

Le seul pb que celà peut faire, c'est que ces ouvertures servent certainement en ouies de décompressions afin de fermer correctement les portes..... à voir..


a+
Salut,

J'ai aussi des bruits aerodynamiques au niveau des montants avant, et ce dès 90 km/h. Ils deviennent même fort à 120/130 km/h.
Si on rajoute à celà le bruit du moteur... C'est vrai que ça fait de ma megane estate une voiture assez bruyante. Megane estate 1.5l 100ch Helios 109000 kms.
Donc un peu deçu quand même, c'est vrai, mais elle ne peu pas non plus tout avoir... comme un certaine R19 à 340000 kms...
J'ai l'impression quand même que ce n'est pas le cas pour tout le monde ce problème de bruit, autant pour l'air que pour le moteur??


Diagnostic, remède?????
_________________
Megane estate helios 100ch... presque aussi bien que mon ancienne R19 qui, à 340000 kms, ronronne toujours...
Message Mer 28 Mai, 2008 22:05
J'ai fait du démontage sur ma tuture ...

Démontage de l'habillage inférieur du montant central et du supérieur (là ou passe la ceinture)

La tôlerie en dessous laisse apparaitre de nombreux trous qui n'ont pas ou plus d'utilité.
Certains étaient uniquement pour l'assemblage de la caisse, d'autres pour le passage d'un composant et d'autres encore pour l'évacuation de la cataphorèse (bain de traitement anti-corrosion ) ou du gain de poids.

Le problème c'est le phénomène de tuyau d'orgue (dans les corps creux)
Le bruit de roulage ou aéro remonte et résonne à l'intérieur.

J'ai donc obstrué à l'adhésif épais le maximum d'ouverture. et même celle de l'enrouleur.(au plus près possible)

Depuis j'ai nettement diminué cette gêne .
L'opération est assez rapide et sans trop de risque.

Démontage de la prtie inf: prendre la pièce par le haut, la décaler vers l'int. véhicule et tirer vers le haut.
Pour la pièce sup. : tirer sur les 2 languettes et voilà ...


Sauter vers: