Accueil / Généralités / News

[Poids Lourds] Toutes les questions que vous vous posez .

<12
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 18:11
Si vous voulez voir un superbe concept car façon magnum
www.renault-trucks.fr/J46PAYS/web/front/affich.jsp..325&catcom=1&lang=fr

http://img80.exs.cx/img80/3454/r58.jpg
http://img80.exs.cx/img80/5096/r59.jpg


perso, j'adoreeeeeee trop :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
seb66playa a écrit:
http://seb206playa.free.fr/Essaimagnum/Magnum.jpg
http://seb206playa.free.fr/Essaimagnum/Magnum2.jpg
http://seb206playa.free.fr/Essaimagnum/Magnum3.jpg
C'est quand meme une sacrée bête ce tracteur et je comprends qu'il fasse revait pas mal de chauffeur routier :P :P 8)
.

Pfff . . . quelle gueule, je veux le même! :::eek:::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
fiftie a écrit:
Si vous voulez voir un superbe concept car façon magnum
www.renault-trucks.fr/J46PAYS/web/front/affich.jsp..catcom=1&lang=fr
http://img80.exs.cx/img80/3454/r58.jpg
http://img80.exs.cx/img80/5096/r59.jpg
perso, j'adoreeeeeee trop :D :D


Waow . . . ça va sortir un jour cette merveille ? :D
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 20:11
bah je pense que ça doit être comme avec les concepts cars RENAULT voitures, il va y avoir des idées qui vont repris mais surement pas dans cette forme... Sachant qu'il y a au moins un brevet qui a été déposé au niveau du rangement des câbles alimentants la remorque.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Clair qu'il dechire grave ce proto !!!!!!!!!! 8) 8)


fiftie a écrit:
bah je pense que ça doit être comme avec les concepts cars RENAULT voitures, il va y avoir des idées qui vont repris mais surement pas dans cette forme... Sachant qu'il y a au moins un brevet qui a été déposé au niveau du rangement des câbles alimentants la remorque.


Si tu aurais une photo du systéme, ce serait cool ;) ;)
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 18:11
seb66playa a écrit:
Si tu aurais une photo du systéme, ce serait cool ;) ;)


je n'ai que ça désolé :wink:
http://img90.exs.cx/img90/3852/r17.jpg
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
C'est déja mieux que rien !!!

C'est bien joli ce truc mais ça marche comment ??
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 18:11
en fait tu enroules tes cables à l'intérieur de l'ouverture obstruée par le couvercle gris de la même façon que s'enroule ton câble d'aspirateur.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
énorme !!
C'est comme toutes les bonnes idées, il suffisait d'y penser ......
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 18:11
oui, mais ça fait hyper propre quand tu regardes!!! Mais bon après est-ce que ça sera en série un jour proche?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Clair que ca me gave bien tous ces flexibles qui pendouille et qui s'emmelent ou qu'ils faut démeler quand les collegues s'en foutent grave, ou alors quand ils osnt plein de graisse :(

La c'est propre, nikel, la classe quoi !!!! 8)
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 19 Nov, 2004 22:11
+ 1 :wink:
Si tout les chauffeurs faisaient attention en déttelant , les flexibles ne serais pas farcis de graisse :twisted: :evil: car même pour nous les techniciens c' est hyper chiant quand nous sommes obligés de detteler un tracteur et qu'on ne voit même plus la couleur des flexibles :evil:

Le système vu plus haut n'a pas l' air mal , à voir , car aprés x et x déttelage est ce que cela marchera aussi bien ??????
Merci tout plein pour ces explications...... :wink: :sm21:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
autres petites questions:

les camions sont ils équipés de système ABS ESR AFU etc ?........
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Pour l'abs, c'est oui. C'est expliqué un peu plus haut. Maintenant certaines marques lancent l'esp en option avec freinage à disque intégral et monte pneumatique simple sur les tracteurs.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 28 Nov, 2004 07:11
Oui , président comme te le dit snap pour le freinage c' était suite à une question de morex et tout est expliqué à la page précédente y compris l' electronique :wink: .
En revanche si il y a des choses non comprises tu peux demander des précisions :wink:
Rythie a écrit:
Si tout les chauffeurs faisaient attention en déttelant , les flexibles ne serais pas farcis de graisse :twisted: :evil: car même pour nous les techniciens c' est hyper chiant quand nous sommes obligés de detteler un tracteur et qu'on ne voit même plus la couleur des flexibles :evil:
il y a des détrompeurs entre les flexibles rouge et jaunes pour éviter qu'ils ne soient mal monté ou pas ?


sinon l'autre jour g vu un chauffeur vérrouillé son véhicule à distance,
le bip-bip classique pour la voiture

çà m'a fait tt drôle de voir les clignotants s'allumer comme sur une voiture :lol:
çà existe depuis longtps sur les camions ou pas ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
c'était une option sur le magnum à sa sortie en 1990/1991. Maintenant c'est suivant la version que tu prends. Par contre, à l'époque, les clignotants ne s'allumaient pas.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 28 Nov, 2004 18:11
snap1 a écrit:
...... Maintenant c'est suivant la version que tu prends. Par contre, à l'époque, les clignotants ne s'allumaient pas.


Oui aujourd'hui la centralisation est quasiment de série mais par fermeture manuelle avec la clé ( une des deux serrures commande la fermeture totale ) la commande à distance reste une option .

koleos a écrit:
il y a des détrompeurs entre les flexibles rouge et jaunes pour éviter qu'ils ne soient mal monté ou pas ?


Non aucun détrompeur si ce n' est le cache poussière en plastique qui est censé obturé la main une fois débranchée mais qui reste peu longtemps et le sabot légèrement plus large sur la rouge censé aussi empêcher la connection a la jaune mais en forçant un tout petit peu ...........
Mais bon les flexibles sont positionnés un à l' extrémité droite ( rupture ) et l' autre à l' extrémité gauche ( service )du portique et idem sur la remorque donc si le chauffeur n' est pas bourounne..........
De plus quand je disais qu'on ne voyait plus la couleur des flexibles s' était pour imager la quantité de graisse car depuis longtemps les flexibles sont noirs tout les deux , les jaunes et rouges n' existent plus .
ok merci pour vos réponses

Rythie > s'il y a inversion des flexibles çà se ressent tt de suite ou pas ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2004 06:11
Tout à fait , tu ne peux pas rouler !
Je m' explique en deux mots , la main rouge amène de l' air en permanence à la remorque alors que la jaune uniquement aux freinages .
Donc si tu inverses les deux déjà tu mets de l' air en permanence à la jaune donc c' est comme si tu freinais plein pot , et inversement la rouge n' est pas alimentée donc ne peut pas lacher le frein de park.
Voila :wink:
logique ! ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,

Au sujet du "Magnum fou" qui se prenait pour une VS...

J'ai lu hier soir un article dans le mag. Les Routiers de décembre à ce sujet. Ils ont fait des test d'arrêt d'un magnum, attelé à une semi 3 essieux, lancé à 120 (90 en haut d'une pente et on laisse aller le poids) dans différentes configuration (accélérateur bloqué, vitesse engagée ou non... ) et ils prouvent que dans tous les cas, il ne leur faut pas plus de 50 m pour stopper l'ensemble...

Quant au fameux ressort de pédale cassé, soit le deuxième ressort peut remonter la pédale tout seul, soit on peut toujours lramener la pédale avec son pied. inutile de se coucher sous le volan pour y arriver.

Ils concluent en disant que si la chauffeur avait été bien formé et qu'il connaissait bien son camion, il n'aurais pas paniqué.

CQFD...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 06:11
Bien vu skipperst :wink:
Depuis le temps que je dois m' y abonner , ce magazine est super .

En tout cas pour le magnum j' étais sûr de ce que j' avançais : IMPOSSIBLE
skipperst a écrit:
...... et ils prouvent que dans tous les cas, il ne leur faut pas plus de 50 m pour stopper l'ensemble...


50m pour arreter un camion à 120 !!!! Ca fait vraiment pas beaucoup !! T'es sur qu'il y a pas un souci là ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:

50m pour arreter un camion à 120 !!!! Ca fait vraiment pas beaucoup !! T'es sur qu'il y a pas un souci là ?


Je viens de vérifier... et c'est ce qu'ils disent... trois fois. Je pense que la coquille ne serait pas passer plusieurs fois.

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 19:11
bah vu qu'un avion pourait logiquement passer la barre des 200km/h je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas s'arrêter si vite. Bon c'est vrai que ça fait cour surtout par rapport à une voiture...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 20:11
Non non , je confirme 50 m c' est impossible ou alors lors de leurs tests ils ont jetés des encres plantées dans le goudron ... :D

Il faudrait que je recherche dans mes bouquins la décération m/s/s-1 donnée par le constructeur pour avoir une idée précise mais bon un magnum fait 6 tonnes à vide + le remorque selon son type environ 6 à 8 tonnes donc en gros en partant sur le principe que le test est fait à vide cela ferait de 12 à 14 tonnes lancées à 120 km/h -> impossible sur 50 m.
Je vois souvent des camions avec une sorte de câble au niveau de la roue avant qui va de la cabine, je crois, au centre de la roue. Je vois souvent ça sur des camions espagnols et plus particulièrement sur les portes-autos.
Je doute que ce soit pour gonfler ou dégonfler les roues sur un camion de ce type et en plus seulement à l'avant.
Quelqu'un sait-il ce que c'est ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 21:11
normalement c'est pour gonfler et dégonfler les roues mais normalement c'est sur toute les roues.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 06:12
Vous avez trouvé :D
C' est bien pour gonfler ou dégonfler les roues , et c' est aussi sur les camions espagnols , bravo :wink:

Effectivement c' est un système qui agit uniquement sur les roues avant , vous me direz : pourquoi ?

Pas si fous ces espagnols :D

Le pont arrière étant a suspension pneumatique ( coussins d' air ) une télécommande permet d' agir directement sur l' arrière et régler le niveau .
Quant à l' avant c' est l' ajout de ce système ( qui n' est pas d' origine mais proposé par des accessoiristes ) qui permet à la fois de moduler la hauteur et de surveiller la pression .

A cela nous pouvons ajouter deux raisons :
- Les portes voitures sont souvent ( en fonction de leur chargement , 4x4 ...... ) à la limite des hors cotes de hauteur et donc il n' est pas rare qu'ils soient obligé de baisser la suspension arrière et de dégonfler les pneus avant pour passer sous certains ponts ou obstacles.
- La surveillance de la pression des pneus sur l' avant est beaucoup plus importante que sur l' arrière , étant donné qu' à l' arrière il y a des roues jumelées même avec la crevaison d' une roue le camion peut toujours rouler jusqu'au prochain atelier , alors qu' à l' avant c' est plus critique :wink: . Cela permet aussi d' ailleurs lors d'une crevaison lente de regonfler fréquemment le pneu en question pour arriver au prochain atelier.

A quand le système de surveillance comme sur nos voitures ??????

Renault dominant bien le système , je me suis plusieurs fois posé la question pourquoi ne pas le monter sur les poids lourds ???
Le système étant tout prét il ne suffirait qu'à l' adapter ............................
C'est pour dégonfler les roues ponctuellement seulement pour le passage d'un obstacle parce que sinon c'est limite dangereux de rouler sous gonflé, c'est bien ça ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 12:12
Tout à fait , soit pour une action ponctuelle , soit pour une surveillance quotidienne voir quelques petits ajustements si nécessaire :wink:


Sauter vers: