Bonjour,
J'ai été notifié par Renault qu'une opération anti-pollution avait été engagée pour mon moteur DCI 1.6 équipant mon scenic 3 de 2014.
Opération : RENAULT - Intervention à réaliser sur votre véhicule – 0EA7
Citation:Madame, Monsieur,
En 2016, le groupe Renault lançait avec succès une grande opération de réduction des émissions d’oxydes d’azote (« NOx ») des véhicules Euro 6b de sa gamme.
Forts de ce retour d’expérience et des innovations intervenues, nous avons poursuivi depuis 2024 cet effort en permettant aux propriétaires de certains véhicules de générations Euro 5 et Euro 6b de réduire davantage leurs niveaux d’émissions.
Votre véhicule est concerné par cette recalibration qui est gratuite.
Si vous avez déjà bénéficié de l’opération lancée en 2016, cette seconde reprogrammation permettra de réduire encore davantage les émissions de votre véhicule.
Pour reprogrammer sans frais votre calculateur moteur, vous devez présenter votre véhicule dans notre réseau après-vente.
Cette opération courte et simple, qui permet de réduire les émissions de votre véhicule, n’a pas d’impact perceptible sur sa performance ou sa consommation.
Vous remerciant de votre fidélité à Renault, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur l’assurance de tout notre dévouement.
Monsieur le Directeur Qualité Services FRANCE.
C'est mon daily, et ce dernier est essentiellement utilisé en ligne droite sur départementale, et l'agrément de conduite est excellent dans ces conditions.
Par contre, pour le décollage (l'opération la plus polluante), il est un poil poussif. La seule marge anti-pol, c'est massacrer encore un peu plus cette partie ...
Avec le bordel sans nom concernant le 1.5 dci ... où les engagements de Renault étaient les mêmes "ouech, ça change rien, t'inquiète frère"... Et quand on voit le résultat.. Il est hors de question de saboter mon scenic.
Certains ont-ils été également contactés... Avez-vous été en garage pour faire l'opération ? a-t-elle donné les résultats escontés ? ou a-t-elle sabotée le moteur ?
_________________
Megane 3 TCE
Scenic 3 DCI
Kangoo 3 TCE
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos.