Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] E85 sans boITIer sur megane 4 140cV

bonjour

j ai une Mégane 4 1.3 TCE 140cv de 2020 70000km.

je lis que beaucoup roule à un mélange d'environ 50% SP 98 et E85 sans boitier, dernièrement à une station j'ai discuté avec quelqu'un qui roule comme cela sur une 308 avec un moteur 1.6 VTI depuis 5 ans et 60000km sans aucun souci.

quelqu'un a t il essayé sur le 1.3 TCE 140?
Bonjour,

Avant toutes considérations techniques, sache que c'est illégal. Tu t'exposerai à une verbalisation par les douanes et pire en cas d'accident, ton assurance serait en droit de ne pas te couvrir. Maintenant que tu sais ça, t'es sûrement un grand garçon et tu assumeras tes choix.

Sur le plan technique, avec un moteur aussi pointu que ça et même s'il me semble qu'il existe une version bioéthanol pour le marché brésilien, je ne m'y aventureira pas pour gagner 2€ tous les 100 km.
Message Mar 14 Avr, 2026 13:04
A part l'usure accélérée de la pompe et des injecteurs faute de lubrification, le débit insuffisant de carburant qui te fait rouler pauvre et risque de perforer les pistons, il n'y a que le souci de risquer de ne pas pouvoir démarrer à froid.

Tout dépend de quel kilométrage tu espères faire avec ton moteur.
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2

Sauter vers: