Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] problème correction après changement injecteur

Message Sam 22 Nov, 2025 15:11
Bonjour,

Je possède une Clio 3 phase 2 1,5 dci 68cv de 2010 avec 310000 km qui tournait comme un horloge avec les entretiens réguliers. J’ai un voyant moteur « contrôler injecteur » qui s’est allumé sans que je n’ai de problème de démarrage, de bruit au ralenti ou de fumée noire.

J’ai passé un lecteur de code OBDB (lecteur Autel MaxiAP200) et j’ai obtenu les codes suivants :
DF026 - circuit commande injecteur cylindre 1 en buttée minimum

J’ai changé l’injecteur °1 qui est positionné, selon moi, côté batterie (avec son recodage) par un injecteur reconditionné et les mesures avec ma valise Autel se sont améliorées sur celui-ci. J’ai enlevé le code et le voyant moteur et ceux-ci ne sont pas réapparus.

Après quelque jours, en regardant les données de la valise, j’ai vu que je devais également changer l’injecteur 4, ce que j’ai fait. Les corrections étaient vraiment importantes. Selon ce que j’ai pu lire, cet injecteur nº4 est celui côté distribution. Le plus à gauche lorsque l’on regarde le moteur.

Par contre, après le changement de cet injecteur et son recodage dans l’ECU, les données n’ont pas changé cette fois-ci sur cet injecteur mais ceux sont les corrections de l’injecteur 3 qui se sont vues modifier. Est ce normal ?

Les données de la valise affichent des valeurs de correction très faible pour le 3 et inchangées pour le 4. Est ce un problème de ma valise (mauvaise traduction) ?

Suite au changement d’injecteur y a t il des actions à réaliser pour que ceux-ci fonctionnent correctement et que les corrections soient bonnes ? On parle d’un apprentissage mais à part rouler que faut il faire?

Aussi, dès le changement du premier injecteur, j’ai constaté que le démarrage de ma voiture était beaucoup plus difficile. Il faut s’y prendre à plusieurs fois alors qu’avant je n’avais aucun problème. Est-ce un problème d’air dans le circuit de carburant suite à ce changement d’injecteur qui cause ce problème?

Comment purger le circuit? J’ai pressé la poire d’amorçage et utiliser une durite de purge qui se trouve à côté mais j’ai toujours le problème. Je crois qu’il a une autre durite près de la pompe HP avec un embout jaune.
Je ne sais pas comment enlever cet embout. Je ne sais pas si cette durite permet de réaliser une purge dans le circuit de carburant.

Que faut il faire pour améliorer le démarrage ?

Merci par avance pour votre aide

Sauter vers: