Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Changement d'uch

Message Dim 05 Oct, 2025 17:10
Bonjour à tous
ma Scenic II de 2004 (2.0 i 136cv) a de nombreux problèmes électriques : lève vitres arrières en panne, lève vitre passage en panne, ouverture des portes arrières capricieuses et dépendant du temps, température extérieure affichéeenviron 7 degrés de moins que la réalité... plus des pannes temporaires par exemple sur les rétroviseurs électriques...

J'avais déjà reconnecté certains fils sur la prise R2 et j'avais récupéré alors les lèves vitre arrières.

Le lève vitre passager (ce qui est la principale fonction que je voudrais récupérer) ne passant pas par la prise R2, soit j'ai plusieurs problèmes simultanés, soit ça vient d'autre chose.
Le problème de la température extérieure me fait penser maintenant à un problème de l'UCH puisque le signal de la sonde passe par là, ainsi que tous les autres problèmes identifiés.

J'envisage donc de le changer. Je vois qu'on peut en trouver d'occasion avec reprogrammation depuis l'original.

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce changement ? Difficulté de démontage/montage ? Si je le fais moi même je pourrai commencer par mettre un coup de nettoyant sur les connecteurs, ce qui pourrait résoudre le problème (ça avait été "magique" dans le passé pour la pédale d'accélérateur qui ne fonctionnait plus et que le garage n'avais pas pu réparé...)

Merci de vos avis.

Sauter vers: