Je fais appel aux plus forts que moi pour une "panne" qui n'est pas censé en être une.
J'ai acheté la Clio III GT Gordini hier (1.5 106), et je me suis aperçu que j'avais plus de limiteur / régulateur !
J'ai passé la "valise" (Sur téléphone mobile) en rentrant, et j'ai un code erreur P0202 (problème "temporaire" sur injecteur 2).
Pas de voyant, rien, la voiture marche nickel !
Ce que j'ai déjà fait !
- J'ai inversé deux injecteurs (2 et 3)(en partant du volant moteur). Le problème reste sur le 2. Donc j'élimine l'injecteur en lui-même. Problème électrique je suppose.
- J'ai nettoyé les prises et rapproché les pattes pour que ça fasse bien contact (C'était pas encrassé).
- Contact mis, j'ai 2/3v je environ sur la prise. Je n'ai pas testé les OMS sur les injecteurs, vu que le problème n'est pas passé sur l'autre cylindre après inversion.
Concernant le limiteur/ régulateur, je sais pas si le code de défaut moteur cité, est en rapport.
- J'ai contrôlé mes contacteurs embrayage (les deux) et contacteur freins et tout est Ok (même remplacé avec mes autres Clio donc c'est ok).
- Feux arrière fonctionnent et frein stop aussi.
Bref je démarre, j'ai le voyant orange du limiteur comme s'il actif (même en mettant le sélecteur au centre). Il est présent 30s puis disparaît.
Aucun voyant de régulateur ou limiteur quand j'enclenche. Il ne se passe rien.
J'ai changé les contacteurs et rien avec mes autres Clio, et pareil.
Le jus semble arriver.
Là je sèche !!
Soit c'est lié avec le P0202, mais je ne trouve pas le soucis avec cet injecteur, qui au final, marche bien !
Je suis conscient qu'il existe des tas de sujets sur ce type d'erreur, mais aucune des solutions émises ne fonctionne.
En vous remerciant par avance.
_________________ Clio III GT Gordini bleue -1.5 DCI 106
Clio III GT Gordini blanche - 1.5 DCI 106
Clio V RS line - 1.3 TCE 130
Puma ST - 1.5 Ecoboost 200 (Vendue)
Mercedes Classe A AMG line 2024 - 2.0 150 (Vendue)
Peugeot 508 II Gt line - 2.0 180 (Vendue)
Mégane 4 GT line - 1.6 130 (Vendue)
Etc....