Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master III] Régulateur vitesse

Bonjour, suite à mon changement de boîte de vitesse sur mon master 3 2.3 dci le régulateur de vitesse ne fonctionne plus à à la mise en marche volant.
Le limiteur lui impeccable.
J'ai changé les deux capteur de pédales d'embrayage et celui de frein mais rien n'y fait.
Si quelqu'un aurait une piste car il n'y a absolument aucun capteur sur la boîte de vitesse autre que la marche arrière. Merci à vous
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Sep, 2025 13:09
Bnjour

vous avez remplacé par le même indice de boite de vtesse?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est à dire ? J'avais une Pf6 et j'ai remonté une Pf6 en échange standard chez mon fournisseur de pièces habituel.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Sep, 2025 14:09
Pas le 1er cas qu'on voit sur le forum de régulateur non fonctionnel après un changement de boîte

Une possibilité serait que la boîte de rechange n'a pas exactement les mêmes rapports de démultiplication (donc un indice différent) mais si le calculateur moteur est capable de le mesurer et d'interdre l'activation du régulateur, il devrait afficher une faute au tableau de bord, ce qui ne semble pas être le cas
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il n'y a aucune faute sur le tableau de bord. Ni code erreur.
Quand j'appuie sur le bouton le voyant vert s'allume sur le tdb mais impossible de le mettre en route avec +
Et il possible de changer cette indice sur le calculateur ou autre ? Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Sep, 2025 14:09
Une boite a 2 référence collée. Son nom et son indice.
Ils t'on monté une pf6. C'est son nom.
Mais il y a un indice de 3 chiffres après. C'est ce dernier qui donne le rapport de démultiplication.
En changeant le rapport de démultiplication, tu perds le droit d'utiliser ton véhicule sur route ouverte. Tu perds l'homologation et ton assurance ne te couvre plus.

La seule solution c'est de retourner au garage et d'exiger de remonter une boite avec le même nom et le même indice que l'origine.

Et non, on ne peut pas coder un autre indice sur le calculateur d'injection.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos

Sauter vers: