Bonjour @Subocai.
Moi aussi je me suis aperçu que d'effacer l'historique de Google Maps était un problème. Parfois en se déconnectant et reconnectant l'historique disparait ou ne disparait pas. C'est à la loterie.
Maintenant je ne recherche plus sur OpenR-Link mais sur l'application Mobile Android ou Ordinateur, enregistre mes destinations souhaitées sur mon compte Google Maps de mon Mobile ou mon ordinateur. Ensuite j'efface l'historique de recherche de Maps Mobile ou Ordinateur.
Je pense que le problème d'historique vient des paramétrages de google Maps dans enregistrement hors connexions de trajet ou autre !!!
De toutes façons, théoriquement l'activité des applications Google (Recherches Maps, Google, Assistant vocal, etc ..) doit être supprimée automatiquement au bout de 3 mois
J'ai constaté que certains paramètres de Google Maps ne sont pas trop fiable car depuis quelques semaines l'alerte "Zone de vigilance accrue" n'apparaît plus sur la carte de la tablette ainsi que le son et le symbole près du panneau de limitation de vitesse sur le compteur !!!
J'ai déjà eu le problème en mai, j'avais réinitialisé OpenR-Link, supprimé les données et vidé le cache, déconnecté et reconnecté Maps avec mon compte Google et rien n'y faisait. Puis un jour j'ai repris la voiture et le message, son et symbole sont revenus
Comme ma voiture est au garage, je ne sais pas si ces trois alertes (message, son et symbole) sont revenues !!!
Cordialement