Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[OpenR-Link] Suppression historique de maps avec compte google

Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer l'historique du gps google Maps du véhicule dans OpenR-Link malgré la suppression effectuée avec le même compte Google sur mon mobile et le site web.
J'ai supprimé le cache de Maps dans OpenR-Link => Historique non effacé
J'ai également supprimé "Mes données" en plus de vider "Le Cache" => Historique non effacé
Je me suis déconnecté de Maps d'OpenR-Link, supprimé l'historique avec mon mobile et mon PC en prenant le même compte Google que celui de la voiture, je me suis reconnecté à Maps d'OpenR-Link toujours avec le même compte Google => Historique non effacé.
J'ai aussi réinitialisé OpenR-Link à l'état sortie d'usine, Maps sans connection à mon compte Google => Historique vide, ancienne version Maps
Je me suis reconnecté à Maps avec toujours le même compte Google => Attente pour remise à jour de Maps à la dernière version et historique non effacé !!!
Il y a 2 mois j'ai contacté le service client multimédia Renault et depuis ce temps ils regardent mon problème, me font faire des manipulations sur le véhicule, mon mobile et j'en suis toujours au même point !!!
Avez-vous rencontré ce problème ?
Si oui, avez-vous pu régler le problème et comment ?

Ps : Quand j'ai appelé ce service, on m'a dit que j'étais le seul à rencontrer ce problème et quand je regarde certains forums ou groupe Facebook il y a des utilisateurs qui ont ce problème mais ne le remonte pas à ce service.
Alors si vous êtes dans le même cas que moi, j'espère que vous appellerez ce service car plus on sera nombreux et plus on aura une chance d'avoir une solution !!!
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Juin, 2025 14:06
Ca m'intéresse, je voudrai faire la manip sur mon Austral quand je le rendrai début août. Bon le plus simple sera d'effacer le comptre.

Même question pour une Volvo EX30 sur la page de support google, sans réponse
https://support.google.com/accounts/thread/264973195/suppr..gle-automotive?hl=fr

La configuration de Maps est assez bizarre, par exemple sur mon compte
clic pour agrandir
L'historique des tajets est censé être désactivé (ce que j'ignorais), mais la voiture comme mon téléphone s'en souviennent très bien..... :pense:

Vous avez essayé toutes ces méthodes?
https://support.google.com/accounts/answer/465?hl=en&c..42891216213160109-NA
Auto-delete, suppression des données par application....

Autre subtilité:
https://support.google.com/accounts/answer/7028918?sjid=14..09-NA#other-activity
Citation:
Rechercher d'autres activités
Les données enregistrées dans votre compte ne figurent pas toutes dans "Mon activité".

Par exemple, si vous avez activé Vos trajets, ces données sont enregistrées dans vos trajets Maps.

Pour afficher d'autres types d'activités enregistrées dans votre compte :

Sur votre ordinateur, accédez à votre compte Google.
À gauche, sélectionnez Données et confidentialité.
Dans "Paramètres de l'historique", sélectionnez Mon activité.
Au-dessus de votre activité, dans la barre de recherche, cliquez sur Plus Plus puis Autres activités.
Sous l'activité que vous souhaitez rechercher, sélectionnez l'option de votre choix.

Enfin, ne jamais oublier que les fonctionnalités sur l'app Maps sur téléphone sont plus étendues que ce qu'on peut faire sur un navigateur d'ordinateur

Bref, bonne recherche
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 26 Juin, 2025 14:06; édité 1 fois
Message Dim 29 Juin, 2025 16:06
Bonsoir @rpm91 et merci de votre réponse
Pour tous les liens que vous avez mis je les ai lu et relu mais trouve que la suppression de l'activité est un vrai casse tête car on a l'impression de tourner en rond !!!
Je me demande si on désactive "Mes activité" cela ne règlerait pas le problème d'historique ???
J'ai posté ce problème d'historique de Maps sur la communauté Google et on m'a mis "Hors sujet".
J'ai le même paramétrage que sur votre capture d'écran.
Quand je rends un véhicule je vais dans les paramètres du véhicule et fais une réinitialisation sortie usine ainsi tous les comptes personnels, adresses de contact, appairage de téléphone sont supprimés

Sauter vers: