Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Problème détection angle mort / feux de route auto

Message Jeu 04 Sep, 2025 15:09
Bonjour,

Je possède une mégane 4 estate Business Intens de 2021.

Depuis la mise à jour du logiciel en fin juillet 2025, j'ai constaté les problèmes suivants :
- Détection d'angle mort de mon rétroviseur de droit avec un fonctionnement aléatoire (1 fois sur 3) ;
- Allumage des feux de route AUTO, ne fonctionne que très rarement (sans luminosité, dans la nuit à la campagne) ;
- Feux anti brouillard qui s'allume de temps en temps durant quelques secondes de façon automatique et aléatoirement (à l'arrêt à un feu, en ligne droit, etc.).

Suite à ce constat, j'ai déposé mon véhicule à un garage Renault (RRG Lyon Sud) pour traitement du problème. Ils ont procédé à toutes les mises à jour qu'ils pouvaient et on réglé les détecteurs.

Hors j'ai toujours le problème, quand je les ai recontacté, ils m'ont dit, on a fait le maximum, attendez la prochaine mise à jour du logiciel ... super la comme éponse.

J'ai appelé le service téléphonique multimédia de Renault mais ils me disent que celle n'est pas dans leur compétence.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

J'avais pensé à mettre une version antérieur du logiciel mais apparemment ce n'est pas possible ...

Par avance, merci de votre aide.

Sauter vers: