Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai découvert l'usage d'un véhicule haut : j'ai un scénic 3 court.
Depuis 3 ans, j'assure les manifestations locales de mon village et alentours... et le matos commence à prendre BEAUCOUP de place.
Pour réduire le temps d'installation, j'ai acheté une régie à roulettes. Cette dernière permet de mettre en route la musique en 15 minutes.. Avant, il fallait 1h.
La sono rentre ric rac.. et je commence à m'équiper en lumière.. et là, c'est plus la même chose.. ça prendre une place folle, surtout si on essaye de rentrer une structure. Le scenic ne peut pas avoir une galerie solide pour porter.. Il n'est pas équipé de barre longitudinales simplifiant la mise en place d'une galerie.
De plus, je souhaite ne pas devoir sortir le matériel à chaque fois.. donc laisser à demeure (quand on aura un garage).
Mon dévolu se porte sur un véhicule utilitaire de type Trafic pour le gabarit... C'est un véhicule qui va faire à tout casser 300km à l'année, et rester autour de la maison.
En regardant si ce luxe était raisonnable, j'ai regardé le coût assurance à l'année, je tourne autour des 230€. (et le contrôle anti-polution à réaliser tous les 2 ans (entre les CT classiques).. )
Pour le prix,je l'avais fixé à 2000€ max... mais en regardant sur le boncoin, je suis littéralement tombé de ma chaise.. pour ce prix là.. y a du monde.. mais alors, faut mettre des lunettes de soleil... et se boucher le nez.. car c'est de la merde en barre. Entre les gens qui vendent un truc qui roule impec.. y a juste le moteur qui est mort.. ou encore "pas de CT mais t'inquiète ça parcours toute distance".... ou les mecs qui ont eut le truc pendant 10 ans, mais qui n'ont pas jugé utile de faire la carte grise... (ça en dit long sur l'entretien exemplaire du véhicule !!!!)
J'ai donc relevé à 4000€ le budget.
Et là, je tombe sur des trucs
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3035667320 avec un peu de travaux.
Puissance fiscale 6cv.. et puissance 90cv... car franchement, c'est pour se traîner sur les routes de campagnes.. et si chargé, ça peine à monter à 70km/h... je m'en fout !