Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Bruit de grondement à haute vitesse

Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mon Kadjar et j'aimerais le résoudre par moi-même avant d'aller au garage.

Mon véhicule est un Kadjar 1.6 dci 130 de 2016.

J'ai un bruit de grondement qui apparait à partir de 50km/h comme si le moteur était en surrégime. C'est proportionnel à la vitesse. Le bruit est très fort quand je dépasse les 100km/h.

J'ai effectué plusieurs tests pour déterminé la cause :

- sur autoroute j'ai mis le point mort pour voir si c'était un problème moteur mais pas d'arrêt du bruit. il diminue proportionnellement à la vitesse.
- j'ai changé mes pneus mais mais pas de changement
- j'ai effectué des tests en virage pour determiner si c'était les roulements de roue mais sans succès

Au niveau des voyants j'ai uniquement j'ai un code défaut P0380 qui a été décelé lors de mon contre technique.

Je ne sais pas du tout d'où pourrait venir ce bruit.

Merci pour vos retours.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juil, 2025 06:07
Ta boîte de vitesses est manuelle ou automatique ?
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Boite manuelle
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juil, 2025 16:07
Une inspection de l'huile de boite serait une bonne entrée en matière.

Ta boite est peut-être en train de crever.

Et le bruit de la pignonerie avec de la limaille, c'est pas loin de tes symptômes.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
D'accord merci pour ton retour j2c. je vais jeter un coup d'oeil à la boite
Message Mer 09 Juil, 2025 08:07
euhhh .. si le bruit dépend plus de la vitesse véhicule que du rapport engagé je regarderais déjà les roulements de roue mais il devrait monter dans les aigus au fur et a mesure

sinon : Code défaut P0380: Dysfonctionnement du circuit de bougie de préchauffage/ chauffage « A » ==> a mon avis pas de rapport avec ton bruit

Sauter vers: