dohan a écrit: coucou tout le monde alor toujours personne pouvant m'aidé sur mon probléme?
A mon avis plusieurs possibilités pouvant être la cause de ton problème :
- huile effectivement HS. Vidange la et essaie de la sentir pour savoir si elle pue le cramé ou pas. Dans le cas où elle pu le cramé, c'est pas forcément bon signe pour la boite qui peut avoir gravement souffert.
- Pression d'huile trop faible. La pression est normalement surveillée par un capteur. Tu aurais du être averti par un allumage de voyant de défaut au tableau de bord. Dans le cas d'une pression d'huile trop faible, les embrayages et freins internes à la BVA patinent et peuvent avoir souffert. En général, ça induit une huile cramée
- Crépine d'aspiration moitié bouchée. Change la de toute façon au moment de la vidange. A ce kilométrage là, c'est indispensable.
- Verrouillage de convertisseur n'opérant plus à chaud à cause de plusieurs possibilités qui rejoignent les précédentes (ça induit également un patinage) : garnitures de disques usées, électropilote défaillant, pression d'huile trop faible.
- Défaut de refroidissement de la boite qui peut alors avoir souffert. De toute façon, si la BVA est connecté sur le circuit de refroidissement moteur, je te conseille alors de vidanger et de nettoyer ton circuit de refroidissement et de remettre du liquide neuf de bonne qualité.
Si tu ne t'en sors pas, va voir un spécialiste des BVA. En effet, un garagiste lambda va vite te dire qu'il faut changer la BVA, ce qui n'est pas forcément vrai.
Bon courage.
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005