Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Température intérieure ?

Bonjour,
(j'ai lu la notice avant de demander, meussieu, pas taper :D )

dans une confort expression,
=> température extérieure sous l'affichage radio
=> température demandée sur clim auto, mais

=> peut-on avoir la température intérieure ?

Merci :!:
Oui, c'est possible si tu piques le thermomètre en forme de canard jaune du bain de bébé et que tu le laisses quelques minutes dans l'habitacle de ton auto. :sm15: :sm16: :lol: :sm23: :::lol::

Non sérieusement, il n'y a me semble-t-il pas d'affichage de température de l'habitacle. Comme tu le disais, il y a la temp. exterieure, la température de réglage de la clim, et basta. :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
:sm38: J'ai pas de canard mais un poisson, ça pourra marcher :?:

Bon je m'arrête là. :?
_________________
clic pour agrandir
En fait c'est une tres bonne question posée par tvapaqsa:
on demande 22 ou 24 degrés sur la clim (regulée), mais je suis de plus en plus persuadé que:

- la clim ne chauffe pas assez, 22 ou 26 ca donne le meme air un peu frais. Il faut mettre a 27 (le max) pour que la clim daigne chauffer l'habitacle facon sauna !

- la clim fluctue pas mal: 2h d'autoroute a 24 degrés, ben tantot vous avez froid, tantot vous avez trop chaud, c'est pas stable !!
exact, c'est pas trop au point !!
je vais quand meme essayer avec le petit canard !!!!
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Pour l'instant je mets à 22 et c'est nickel. 8)
J'ai essayé de mettre plus, mais faut que je me mette en maillot. :lol:
_________________
clic pour agrandir
J'ai constaté qu'au matin, pour avoir un bon coup de chaleur, il faut OBLIGATOIREMENT pousser la clim à 27° ou alors être patient ... grrr ... :x
C'est pas top car il faut pianoter jusque 27°c par pas de 0.5°c, puis remettre la situation initiale quand la temp est ok.
Je dois dire que je regrette un peu le gros bouton que l'on tournait de la zone bleue à la zone rouge pour faire le max de chaleur.
:wink:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Réglé sur 22°, c'est chaud dans l'habitacle et très rapidement
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
FanFan a écrit:
Réglé sur 22°, c'est chaud dans l'habitacle et très rapidement


J'imagine que tu parles pour la Velsatis
Parce que j'ai pu expérimenter sur ma MegII les matinées fraiches de ces derniers jours, si je laisse sur 21°c, fait pas chaud très vite !
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Je pense qu'il faut forcer la ventilation. Ca ne coupe pas le mode automatique et ça doit permettre d'harmoniser la température dans toute la voiture
à voir...
Lecter H a écrit:
FanFan a écrit:
Réglé sur 22°, c'est chaud dans l'habitacle et très rapidement


J'imagine que tu parles pour la Velsatis
Parce que j'ai pu expérimenter sur ma MegII les matinées fraiches de ces derniers jours, si je laisse sur 21°c, fait pas chaud très vite !


Sur ma MII, a 22°, c'est chaud en moins de 5 min. Ca ne sert à rien de pousser à 27° le régulateur de T°, tant que le moteur n'est pas chaud l'air de la ventilation ne le sera pas non plus. D'ailleurs, sans rien toucher, on entend le ventilo accélérer au fur et a mesure que la temp moteur augmente pour asservir la demande de T° intérieure.

Par contre, il faut pensez que la temparature sur l'ordinateur ne correspond pas à la t° réelle de l'habitacle mais à un niveau de confort qui tient compte de la température extérieure.
Par exemple, en été, 19° correspond à environ 21° s'il fait 30° dehors ou alors à 20° avec 25° dehors. En hiver, je mets 22° et j'ai entre 20 et 22° dans l'habitacle
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
fredlamour a écrit:
Par contre, il faut pensez que la temparature sur l'ordinateur ne correspond pas à la t° réelle de l'habitacle mais à un niveau de confort qui tient compte de la température extérieure.


En fait, des le debut ca m'a fait sourire cette conception de 'niveau de confort', mais maintenant je commence a croire qu'en fait c'est un gros defaut de la clim auto, il manque un asservissement pour decorreler la temperature interieure de la temperature exterieure.

Et en fait c'est TRES desagreable pour l'usager (ou 'beta testeur') : il suffit de faire 2h d'autoroute, pour peu qu'on traverse des regions a 12C puis a 6C, et bien la temperature interieure fluctue elle aussi, d'ou la desagreable sensation de trop chaud / trop froid intermittent...

A bien y reflechir, c'est carrement inutilisable cette clim : il faut sans arret jouer du thermostat pour compenser... et la je rejoins Lecter H: il me manque le gros bouton rotatif qu'on tourne, au lieu de s'excrimer de 0.5 en 0.5...
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 09 Nov, 2004 16:11
:roll: moi, été comme hiver la clim est sur Auto à 23° et çà me va comme çà.
_________________
BMW Serie 3 GT
Lecter H a écrit:
FanFan a écrit:
Réglé sur 22°, c'est chaud dans l'habitacle et très rapidement


J'imagine que tu parles pour la Velsatis
Parce que j'ai pu expérimenter sur ma MegII les matinées fraiches de ces derniers jours, si je laisse sur 21°c, fait pas chaud très vite !


Oui, effectivement je parle de la VS car je pensais que le principe du chauffage était identique sur les voitures Még., Lag. ou VS
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Ca reste que de l'électronique bête. Vous trouvez normal que la clim chauffe l'habitacle suite au froid matinal (normal). Ensuite je gare Titinne environ une heure, entretemps le soleil montre son nez. Quand je reparts, alors qu'il fait toujours froid dehors, la clim souffle du froid (à cause du soleil).
Pas très normal. Ma solution : ouvrir les 4 vitres pendant 1 minute pour lui faire comprendre que c'est plus l'été !
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Message Mar 09 Nov, 2004 20:11
Moi en ce moment le matin il fait entre 7 et 6° le matin a 6h30 une fois le moteur chaud je met la clim a 23° puis à 22° car il fait trop chaud :oops:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923


Sauter vers: