Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] 3.5 v6 problème avec l'injection

J'ai depuis l'achat de ma Vel Satis 3.5 v6 (05/2002) une panne aléatoire de l'injection qui se déclanche sans vous avertir (perte subite de la puissance). Il n'y pas de cohérence dans les diverses pannes qui arrivent sur toutes sortes de route (autoroute – nationale - départementale – etc…). Malgré plusieurs passages au garage et suite au remplacement des pièces défectueuses (???) la panne persiste. Quelqu'un a t'il aussi ce problème ?
Je n'ai pas de réponse pour toi. Peut-être que El Gato qui possède un espace 3.5V6 pourra faire avancer le schmilblick.
Riesen Christian a écrit:
J'ai depuis l'achat de ma Vel Satis 3.5 v6 (05/2002) une panne aléatoire de l'injection qui se déclanche sans vous avertir (perte subite de la puissance). Il n'y pas de cohérence dans les diverses pannes qui arrivent sur toutes sortes de route (autoroute – nationale - départementale – etc…). Malgré plusieurs passages au garage et suite au remplacement des pièces défectueuses (???) la panne persiste. Quelqu'un a t'il aussi ce problème ?


T'as pas de voyant qui s'allume quand ça arrive ?

Moi, j'ai toujours mon petit soucis de démarrage depuis que j'ai ma Lag, mais ça ne dure que 20 secondes en moyenne à froid où elle cafouille (il manque alors un ou 2 cylindres), puis ensuite, elle tourne impeccablement bien.
A force de chercher, le garagiste a envoyé une FIC à la maison mère, et c'est la maison mère qui s'occupe de ce problème pour l'instant insoluble mais que je ne laisserais pas passer dans tous les cas.

Ils ont déjà changer 1 fois les bobines et bougies, le faisceau électrique moteur, et tout est normal à la valise.

En ce moment ils émettent l'hypothèse d'injecteurs qui grippent à froid et qui se décollent dès que le moteur est en route. Mais ce n'est pas sûr.

En tout cas, ne te laisse pas faire et si tu arrives à la fin de garantie avant que le problème soit résolu assure toi qu'une FIC est ouverte entre temps pour que la garantie continue de s'appliquer à ton problème.

De toute façon, il y a tellement de causes possible avec les multiples capteurs de tous les bouts, que les problèmes furtifs comme le tien et le mien sont difficiles à résoudre. :?

Normalement ton garagiste a accès à une base de données pour voir s'il y a eu des cas similaires par ailleurs. Si il ne l'a pas regardée, peut-être faut-il qu'il commence par là. :P

Bon courage :o
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mar 09 Nov, 2004 12:11
non désolé, pour l'instant (je touche du bois) ça marche bien...
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!


Sauter vers: