Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] Ou trouver la documentation ?

Bonjour,

Je vais prochainement changer de véhicule. Mon choix se porte sur le 807/C8 ou l'Espace, avec GPS. Indépendemment des caractéristiques propres à chacun de ces véhicules (et ce n'est pas le sujet de ce post), j'attache aussi de l'importance au GPS de ces véhicules et à leur fonctionnalité. J'ai trouvé la doc du GPS du 807/C8, mais pas celle du Carminat.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner et m'indiquer où trouver cette doc ?
D'autre part, peut-être avez-vous déjà fait un tel comparatif entre ces 2 GPS et votre avis m'intéresse aussi.

Merci d'avance
L'espace a un GPS Carminat Informé. Ca veut dire , qu'en plus d'avoir 3 modes de visu (pictogrammes, pictogramme+carte, carte), on dispose des infos de trafic en temps réeel.
Certains de mes collègues ont un 807 avec GPS, et me jalousent: eux n'ont pas l'info traffic tps réel.

L'info traffic temps reel: sur la carte s'ffichent des pictogrammes (sortes de panneaux de circulation) bouchon, accident, route fermée, etc... à l'endroit ou se produit l'incident., des que l'incident est signalé sur le réseau sirius (centralisé à Rosny) , pour la région parisienne, sur les réseaux des sté d'autoroutes pour la province, et diffusé par le RDS. Pas mal pour eviter les bouchons !
En cliquant sur le prictogramme de la carte, on ouvre une fenètre qui indique "PEripherique intérieur, porte de saintcloud-porte de passy, accident", par exemple.
Sur autoroute, par exemple: Autoroute Info: "voiture en panne sur la voie d'urgence au KM 168 sur l'A10". Ah ouais? et je suis ou? à quel KM? sur l'acran du GPS , on voit le pictograme de l'incident, et la p'tite flèche verte qui indique ou on est. C'est quand même plus intuitif...Et ça permet de sortir de l'autoroute si nécessaire....

En revanche, les PSA ont un ecran plus joli, et une intégration telephone plus poussée (affichage des numero de tel sur l'écran, carte jumelle intégrée,etc...) . C'est la faiblesse de Renault.
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Va voir, sur le post précédent, mes réflexions sur le TMC.

Je suis toujours hésitant quand le Carminat me demande si je veux prendre un itinéraire de remplacement.
Je voulais dire sur le post "le TMC reste rouge"
Message Lun 08 Nov, 2004 16:11
Dèd a écrit:
Je suis toujours hésitant quand le Carminat me demande si je veux prendre un itinéraire de remplacement.


Idem: en fait l'itineraire de remplacement est souvent un itineraire ou le Carminat n'a aucune info traffic, donc a priori pas de bouchon (optimiste !!!) , d'ou une tres grande vigilance indispensable...

Aussi, j'ai demandé a plusieurs endroits la carte des axes ou le TMC s'applique , sans succes jusque la. Meme l'administration ne diffuse pas ces infos, un comble pour un service public !!! Quelqu'un aurrait une piste ?


Sauter vers: