Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Permutation Autoradio Cabasse

Bonjour,

Actuellement j'ai une Laguna II Carminat avec option Cabasse 6CD 4x40W (en standard c'est Mono CD 4x30W). Si je change de Laguna II et que je reprenne une Carminat sans option 6CD (Achat/Reprise chez Renault), est-il possible de leur demander de faire la permutation entre les deux. De toutes façons chez Renault ils ne tiennent pas compte des options dans la reprise. Comme ça je garde l'option et mon ancienne voiture repasse en standard donc pas de pb.

Il faut demonter la partie en façade + l'ampli dans le coffre car ce n'est pas la même puissance!!!!!

Ma seul question est la garantie... si j'ai un pb comment appliquer la garantie alors que l'option n'était pas montée en sortie d'usine (mais encore garantie sur l'ancien modèle).

Merci pour vos réponses.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Salut, et bien tu la revends déjà ta Carminat ?? Que t'arrive t'il ?

Bon pour le poste tu ne pourras pas reconduire la garantie sur ta nouvelle Lag, le poste n'étant pas monté d'origine sur celle-ci, question démontage il y a en plus tout le faisceau de câble spécifique à transferer de la console vers le coffre et là c'est du gros démontage, Renault ne le fera jamais...
Salut,

Et bien j'explique tout ça dans un autre post:
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=6014

En résumé voilà ce qui me motive à changer:
- volume du coffre de la berline trop petit pour nous deux (le coffre de ma S40 était plus grand 475dm3 comme celui de l'estate !!!)... alors je n'imagine pas dans quleques temps à trois plus tout les accessoires ;=)
- Je trouve le Bruit du moteur trop présent sur autoroute. J'étais habitué à un plus grand silence sur mon ancienne voiture. Comme seul la 2.0LT possède 6vitesses sur la gamme essence, c'est celui que je prendrais.
- Voiture encore neuve. D'accord j'aurai pu attendre 1 an mais à ce moment il y aura la nouvelle version restylée.
- Je ne veux pas de la nouvelle laguna restylée: La ligne ne me plait pas.... encore ce n'est pas ce qui m'embête, ce qui m'inquiète c'est plutôt les nouvelles technos qu'ils vont mettre dedans: frein de parking auto, nouveau GPS à mollette comme dans les BM etc.... connaissant Renault tout ça sera fiable dans 2 ans tout ça.
- Le concessionnaire me fait une reprise pas terrible mais une super reduc.... pour liquider les dernière Laguna avant restylage.

Donc voilà, revenu au sujet du Post.
- J'ai pris note pour la garantie... dommange.
- pour le câblage je pense pas que cela pose pb car la carminat est livrée avec le Cabasse Mon 4x30.... l'ampli est déjà dans le coffre en 4x30. D'après ce que je pense il suffirait de changer le poste + l'ampli... Non????

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Ok Did2c, je comprends mieux :wink:

Pour le poste, si effectivement l'ampli est déjà dans le coffre alors ça devrait être ok : permutation des éléments :wink:

A+
[début HS]
Au fait : on arrive à avoir combien de réduction sur les Lag actuellement pour une Carminat neuve ?
[fin HS]
L'ampli du cabasse 4x30w est intégré au poste et non dans le coffre.
La permutation reste possible, mais il faut etre pret à dessoser deux auto pour permuter le cablage :~
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Merci Thierry pour l'info.... donc ça me paraît un peu compromis.

Plus j'y pense plus je n'ai pas envie de mettre trop d'options car on ne les retrouve jamais (mon cas actuellement avec l'option Peinture Métal+Xenon+4x40 6CD+rideau tablette). Donc si je calcule pour avoir une Estate 2.0LT Carminat + 4x40W 6CD + peinture métallisée, j'arrive à un prix proche de l'Initiale.... et avec la réduction l'écart se réduit. En sachant que dans le cas de la carminat les options sont perdues on a un delta encore moindre.... du coup je me demande si je ne vais pas la prendre en Initale et comme ça on en parle plus.

Pour répondre à ta question Laguna59, je ne vais pas te donner le pourcentage exact mais un ordre d'idée (cela dépend du commercial); en ce moment tu peux avoir un peu plus de 10%.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2C a écrit:
en ce moment tu peux avoir un peu plus de 10%.

DID2C


bah.... ça c'est une réduction "normale", j'ai toujours eu mes voitures neuves avec ce pourcentage, je pensais plus à 16 ou 17%...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 07 Nov, 2004 20:11
:D Je suis en " pourparlers" avec mon concessionnaire.
Achat V6 initiale E 2 et reprise par Renault de ma v6 Privilège 2001
Il y a du 16 à 17 % a négocier.
De plus quelques adjonctions peuvent être faites ( partage du prix ou gratuité. Ex : : contrat losange 4 ans
Réduction sur options : alarme,attellage.
Naturellement le vendeur à des instructions pour garder une marge décidée par la hierarchie commerciale.
Il faut voir au niveau du différentiel: prix neuf-prix de reprise.
Ont ne peut pas gagner sur les 2 tableaux. il en est de même chez les concurents Peugeot - Citroên pour les 407 ou C5.
l'interêt avec la vertion Intiale c'est qu'il n'y a pas a rajouter le prix de la peinture métallissée, phares au xénon , Cuir etc... qui sont en options chez tous et sur le modèle Carminat :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 07 Nov, 2004 20:11
Je rajoute qu'il y a reprise du contrat losange lorsque la revente est effectuée chez un concessionnaire ( valorisation pour le temps restant à courir en garantie) C'est 650 € à transférer sur la nouvelle acquisition.de la à négocier un petit plus il n'y a qu'un pas. Faire le difficile car le concessionnaire attend peut être cette vente de fin d'année pour ce voir attribuer une prime par Renault pour atteinte ou dépassement des résultats. C'est le moment de croire au....père Noël. Le cadeau c'est pour l'acheteur.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
C'est ce que je pense.... je me laisse jusqu'à mi-décembre pour prendre une décision.
Maintenant il faudrait vraiment que je puisse essayer une 2.0LT :lol:

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 08 Nov, 2004 15:11
Essayer à la concession Renault de Meaux. Groupe Schuller. De plus il y a des conditions extrè ....mmement interressantes sur les Initiales ... :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Lun 08 Nov, 2004 15:11
Ah bon, c'est du combien???? 16/17% comme laguna59 le suggérait :D

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: