Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo III] Réglage wastegate 0.9l tce

Bonjour, quelqu'un aurait la manip pour faire le réglage de la wastegate pour twingo GT 0.9L tce
SalutJe pense que ca ne se regle pas
il y a un ocs a venir pour les vibrations de cette tige sur les 0,9 phenomene connu
Par curiosité quel est le pb?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
La tige a été dévissé j'aimerais revenir aux paramètres d'origine
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mai, 2023 07:05
Va falloir faire intervenir un garagiste.
Ta waste gate est normalement tarée et s'ouvre à une certaine valeur... qui doit pouvoir se retrouver en branchant une valise et en regardant les valeurs de pression..
Ça risque de prendre du temps.
Peut-être qu'un remplacement par un WG d occasion serait-il plus efficace.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Roms54 a écrit:
La tige a été dévissé j'aimerais revenir aux paramètres d'origine

Et ca provoque quoi comme probleme?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
J'ai le matériel pour régler le turbo, il me manque juste les valeurs
j2c a écrit:
Va falloir faire intervenir un garagiste.
Ta waste gate est normalement tarée et s'ouvre à une certaine valeur... qui doit pouvoir se retrouver en branchant une valise et en regardant les valeurs de pression..
Ça risque de prendre du temps.
Peut-être qu'un remplacement par un WG d occasion serait-il plus efficace.

J'ai un boitier qui me permet d'avoir accès aux infos de pression, le problème c'est que je peux pas les régler si je les ai pas,
patrick78 a écrit:
Roms54 a écrit:
La tige a été dévissé j'aimerais revenir aux paramètres d'origine

Et ca provoque quoi comme probleme?

Pas assez de pression => manque de puissance, trop de pression risque de fusiller prématurément le turbo.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Personne qui a l'info?
Au debut tu demandes si qq'un connait la manip pour regler..
Bon tu la connais?
Dans une rta ca doit bien etre infiqué
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Dernière édition par patrick78 le Ven 02 Juin, 2023 11:06; édité 1 fois
Roms54 a écrit:
Personne qui a l'info?

Salut

J’aimerais savoir si tu a réussi à solutionner ton problème et réglé la wasegate ? Crdlt
_________________
Samuel
Message Ven 11 Aoû, 2023 18:08
jotape99 a écrit:
trop de pression risque de fusiller prématurément le turbo.


ca peut casser le moteur surtout...


Sauter vers: