Accueil / Technique [Mécanique]

[Koléos] Redonner un coup de jeune à son véhicule

Bonjour à tous,

J'ai un Koleos 1, 2.0dci 175ch année 2015, qui a actuellement un peu plus de 154 000km.

Je n'ai jamais eu de problème avec ce véhicule, mis à part un cardan avant gauche (coté conducteur), des petits truc électroniques comme l'autoradio ou l'antenne radio que j'ai cassé :D , sinon aucun changement a part les pièces d'usures habituelle (vidange + filtres, pneus, plaquettes et décalaminage une fois tous les 12 à 18 mois).

J'aime bien bichonner ma voiture et j'aimerais lui redonner un coup de neuf préventif avant qu'elle n'ai des petits pépins. Ainsi, j'ai acheté deux produits de Mecarun que je vais tester (le C99 Diesel + l'ECO 10000), et prochainement le fameux P18.

Avez-vous des idées de pièces que je pourrais changer et/ou nettoyer et qui peuvent poser problème à l'avenir ?

Je vais faire prochainement ces pièces qui sont un peu fatigués (ils sont tous d'origine) :
Triangles Avant
Amortisseurs Arrières
Supports moteur (biellette anti couple sous la voiture + support ventouse elastique coté distribution car la voiture vibre pas mal)
Bougies de préchauffage

J'ai pensé à rajouter dans ma liste les pièces suivantes :
Nettoyage ou remplacement de Vanne EGR
Nettoyage ou remplacement du boitier Papillon
Poulie Damper

Je suis preneur si vous avez d'autres idées ;) Merci à tous !
Message Mer 10 Mai, 2023 08:05
salut
Embrayage d'origine?pas de symptomes de debut de commencement de faiblesse?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: