Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Raté accélération megane 4 tce [Réglé]

Bonjour j’ai une megane 4 tce 130 de 2017, elle a aujourd’hui 113000km et depuis un moment j avais régulièrement le voyant orange de la clef avec un code erreur raté d allumage et elle avait des ratés à l accélération

J ai depuis remplacé bobines et bougies je n ai plus de voyant ni de code erreur mais tjs des ratés à l accélération ?? Sauf à haut régime quand je tire au delà de 4000tr/min plus de raté

Avez vous une idée ?

Merci d avance pour votre aide.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Avr, 2023 01:04
Bonjour
est-ce que l'auto consomme de l'huile?
Est-ce que les compressions sont bonnes?

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..-1-2-tce-t51671.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour non pas de Conso d’huile, et les compressions je ne sais pas
Renault m a dit à l achat du véhicule, qui avait 39000km, qu’elle n était pas concernée par la série avec le pb qui engendre la casse moteur
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Avr, 2023 19:04
Ce qu'en dit Renault.... :eyes:
Je vérifierais les compression
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok merci je vais essayer de tester ça , je dois trouver quelles valeurs ?
Re bjr, j ai fait mes compressions, pas très sur de mon étanchéité mais en procédant pareil sur les 4 cylindres je trouves des valeurs équilibrées donc rassurant
La voiture va chez Renault vendredi prochain pour un diag, plus j avance et plus je pense à un injecteur…
En espérant que ton garage ne fasse pas le raccourci 1.2 TCe 130 = moteur HS.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
tu as un voyant, mais à aucun moment tu ne parles de Diagnostic avant de controler les compressions ?
C'est la base en mécanique moderne, il y a quand meme largement plus de pannes électroniques que purement mécanique !
J ai un code erreur non permanent, code p0303 raté allumage cylindre 3
J ai changé bobines et bougies, fait les compressions… donc maintenant direction Renault vendredi à 8h pour diag et réparation j espère dans la semaine qui suit
Bonjour pour revenir sur mon soucis de raté à l accélération, j avais un injecteur défectueux qui me provoquait le code P0303 raté allumage cylindre 3
J ai remplacé les 4 (vu le prix j en ai pas fait qu un) , j ai l impression d avoir une voiture neuve le top !
Merci pour vos réponses
Message Sam 03 Juin, 2023 13:06
Super. Merci pour le retour.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: