Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Message injection a contrôler et régulateur a controler

Bonjour ce matin surprise lors de la prise de mon Scenic 1.6 dci 130 qui a 57000 km. Au démarrage et depuis j'ai le voyant clé d'allumer en permanence et les messages injection à contrôler ainsi que régulateur à contrôler. Je n'ai aucune perte de puissance. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci de votre aide
Je sors de chez Renault c'est un défaut de température d'un collecteur d'air sur la ligne d'échappement. Je ne vois pas ce que c'est 🤔. Et il y a une reprogrammation a faire. Apparemment je peux rouler dans danger rendez vous pris le 11 mai pour changer. Heureusement j'ai l'extension de garantie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Avr, 2018 11:04
Salut,

Merci pour ton retour d'information :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonsoir , j'attends la réparation qui aura lieu le 11 mai . Mais depuis ce matin, j'ai le voyant et le message défaut antipollution a l'ordinateur de bord. Je pense limiter les déplacements jusqu'à l'intervention. Avec vous déjà eu ce problème?
Le defaut doit empecher la regeneration du FAP donc oui arretez de rouler avec
_________________
LM
Bonjour effectivement j'ai appelé Renault ce matin et en attendant la réparation de vendredi fait mieux éviter de rouler . On devait aller à la mer c'est râpé 😔
Bonjour à tous , ça y est Scenic réparé . Les défauts venaient de ce maudit capteur . Facture de 168 euros prise en extension de garantie.
cyrille28240 a écrit:
Bonjour ce matin surprise lors de la prise de mon Scenic 1.6 dci 130 qui a 57000 km. Au démarrage et depuis j'ai le voyant clé d'allumer en permanence et les messages injection à contrôler ainsi que régulateur à contrôler. Je n'ai aucune perte de puissance. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci de votre aide



bjr cyrille


c'est à nouveau moi

décidément je suis te spas encore e qui concerne ce scenic 3 ;


non seulement j'ai tjr le fameux brut d'aspiration à l'acceleration ( demain je laisse le SIII au garage Renault ) voila que c matin j'ai également le message " injection à contrôler " j'y vois bien un lien avec le fameux bruit


tu parler de capteur à changer ?
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
C'est le capteur de pression des gaz d'échappement et j'ai bien l'impression que c'est celui de la fameuse durite. Moi après j'avais anomalie antipollution
Bonsoir à tous,

Je possède également un Scénic III 1.6dci bose de 2013 de 80.000 kms ,et j'ai aussi ce message ,le garage m'a changé le capteur de pression de gaz d'échappement ,mais au bout de 200 kms le même message est revenu ,donc si quelqu'un sait de quoi cela peut venir ???
Car sur d'autres forums ,ils proposent les bougies de préchauffage (mais la voiture chaude ,j'en doute) ,le capteur de surpression ou le clapet d'échappement qui se bloquerai...
Car je veux bien faire des dépenses pour résoudre le problème ,mais pas pour des dépenses couteuses et inutiles, je ne suis pas trop pour !!!! :wink:
Bonjour à tous !
Je remonte ce fil car j'ai le problème du voyant "injection à contrôler" qui apparaît depuis trois mois.

En fait, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, cela n'arrive que quand j'ai roulé plus d'une heure.
Si par hasard je suis sur le point de m'arrêter, le voyant s'éteint au redémarrage (soit une heure voiture arrêtée, soit la nuit garée à la maison).
Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Juste avant ça, j'avais dû changer complètement l'embrayage avec émetteur, récepteur et volant. J'en avais profité pour faire changer la courroie de distribution et les amortisseurs avants puisque la voiture était immobilisée et qu'ils devaient tout démonter.
Pour info, j'ai un scénic III 1.9 DCI FAP de 2010 et il a dépassé les 150000km.

Je pensais que j'allais être tranquille pour des mois et bam ! ce voyant qui s'allume. Au fait, je trouve que ma voiture réagit très mal (elle s'emballe au ralenti) s'il pleut beaucoup beaucoup. Je me demande si ce ne serait pas un défaut de capteur qui aurait été abîmé lors des réparations ou qui serait tout simplement usé. Il me semble qu'il y a un lien avec l'humidité.

Merci pour votre aide.
Je ne voudrais pas faire comme avec l'embrayage. J'avais le voyant "STOP" qui s'allumait régulièrement mais comme personne ne pouvait me dire d'où ça venait, je roulais jusqu'au jour où la pédale est restée au plancher et que tout était cassé !

Là, j'aimerais éviter de recommencer à tarder... surtout s'il s'agit juste d'un capteur à changer ! Merci pour votre aide !
fisherlab a écrit:
cyrille28240 a écrit:
Bonjour ce matin surprise lors de la prise de mon Scenic 1.6 dci 130 qui a 57000 km. Au démarrage et depuis j'ai le voyant clé d'allumer en permanence et les messages injection à contrôler ainsi que régulateur à contrôler. Je n'ai aucune perte de puissance. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci de votre aide



bjr cyrille


c'est à nouveau moi

décidément je suis te spas encore e qui concerne ce scenic 3 ;


non seulement j'ai tjr le fameux brut d'aspiration à l'acceleration ( demain je laisse le SIII au garage Renault ) voila que c matin j'ai également le message " injection à contrôler " j'y vois bien un lien avec le fameux bruit


tu parler de capteur à changer ?


Bonjour j'espère que vous verrez ce post j'ai également ce même souci, depuis hier j entend ce bruit d'aspiration dans ma.pedale d'accélération et aujourd'hui voyant clé orange avec message injection a contrôler, j'ai rev que dans 15 jours mais en attendant j'ai besoin de ma voiture est ce dangereux? C'était quoi au final?
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour faire un retour pour la résolution de mon problème.
Le problème ne venait pas du capteur de pression de gaz qui à été changé pour rien mais d'un petit morceau de durite qui se trouve derrière et qui se perce avec la pression.
Je remercie la personne qui a fait une vidéo sur YouTube et qui à permis de résoudre mon problème ,je vous mets le lien ,en espérant que cela vous aidera également.
https://www.youtube.com/watch?v=ONxY1CA4pOg&list=WL&index=64&t=0s
Désolé de ne pas avoir poster plus tôt ma résolution sur mon scénic 3 Bose.
Bonjour

J'ai exactement le même problème, avez-vous trouvé une solution svp ?

Merci
ktiquest a écrit:
Bonjour à tous !
Je remonte ce fil car j'ai le problème du voyant "injection à contrôler" qui apparaît depuis trois mois.

En fait, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, cela n'arrive que quand j'ai roulé plus d'une heure.
Si par hasard je suis sur le point de m'arrêter, le voyant s'éteint au redémarrage (soit une heure voiture arrêtée, soit la nuit garée à la maison).
Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Juste avant ça, j'avais dû changer complètement l'embrayage avec émetteur, récepteur et volant. J'en avais profité pour faire changer la courroie de distribution et les amortisseurs avants puisque la voiture était immobilisée et qu'ils devaient tout démonter.
Pour info, j'ai un scénic III 1.9 DCI FAP de 2010 et il a dépassé les 150000km.

Je pensais que j'allais être tranquille pour des mois et bam ! ce voyant qui s'allume. Au fait, je trouve que ma voiture réagit très mal (elle s'emballe au ralenti) s'il pleut beaucoup beaucoup. Je me demande si ce ne serait pas un défaut de capteur qui aurait été abîmé lors des réparations ou qui serait tout simplement usé. Il me semble qu'il y a un lien avec l'humidité.

Merci pour votre aide.
Je ne voudrais pas faire comme avec l'embrayage. J'avais le voyant "STOP" qui s'allumait régulièrement mais comme personne ne pouvait me dire d'où ça venait, je roulais jusqu'au jour où la pédale est restée au plancher et que tout était cassé !

Là, j'aimerais éviter de recommencer à tarder... surtout s'il s'agit juste d'un capteur à changer ! Merci pour votre aide !


Bonjour
j'ai exactement le même problème, avez-vous trouvé une solution svp ?
Merci
Bonjour,
n'arrivant pas à poster un nouveau sujet, je me permet de déterrer celui-ci.
j'ai le même message mais sur un 1.6 E85, avec léger broutage au démarrage. il suffit de couper le moteur, de redémarrer et les défauts disparaissent.
Du coup, vu que ce n'est pas un mazout avec turbo, je n'ai pas cette fameuse durite qui se percé ou alors je n'ai rien vu.
si un post existe déjà sur le même sujet et même véhicule ne pas hésiter à me le dire (j'ai cherché mais pas trouvé)
ce tout nouveau soucis m'interpelle, c'est comme si il manquait de carburant au démarrage.

merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Mar, 2022 19:03
Est-ce qu'il démarre bien avec 100% d'essence?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pas essayé, il a toujours tourné uniquement en E85
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2022 11:03
Tu as une cartographie adaptée ? (FlexFluel)

Car l'E85 n'étant pas aussi "riche" que l'essence, ton calculateur est obligé d'injecter plus.. Et à froid avec le starter, il est peut-être simplement hors des clous... et donc tu roules pauvre, ce qui peut avoir des effets néfaste pour ton moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ce véhicule est Flex fuel d'origine.
Mais je crois que je viens de trouver l'origine du pb. ma sonde de température d'admission semble envoyée des données farfelu... -40°c avec DDT4all et +47° avec PyREN..
Sonde commandée.
D'ailleurs je n'ai pas eu le message aujourd'hui
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2022 14:03
OK, pour le flex-fuel.

A suivre pour la sonde.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Mar, 2022 14:03
didjerislade a écrit:
ce véhicule est Flex fuel d'origine.
Mais je crois que je viens de trouver l'origine du pb. ma sonde de température d'admission semble envoyée des données farfelu... -40°c avec DDT4all et +47° avec PyREN..
Sonde commandée.
D'ailleurs je n'ai pas eu le message aujourd'hui

C'est sûr que ça ne doit pas aider....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 05 Mai, 2023 12:05
ça ne l'a pas refait pendant 1 an après changement du capteur... et la, rebelote mais avec mode dégradé activé...moins drôle


Sauter vers: