Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Comment réalimenter le hayon coffre [Réglé]

Bonjour a tous .
j'ai un scénic 2 1.6 16V de 2005 .Depuis quelques temps mon coffre ne s'ouvrait plus. Ayant des notions en électronique (je bricole pas mal), je vous partage mon branchement.
J'ai pris le + Alim de l'éclairage du coffre, puis j'ai positionné un fusible de 5 ampères, et j'ai fait passer le câble jusqu'au hayon, correctement dans son emplacement.
Ensuite, soit vous débranchez et soudez 2 bouts de câbles, ou bien vous coupez les câbles du bouton poussoir de façon à vous servir de la fiche. (ne pas oublier d'isoler les extrémités ). Vous devez relier un câble à l'alim et l' autre va à la 2ème borne de la serrure de coffre.(compter les bornes de gauche vers la droite).
La borne 1 va à la masse carrosserie.
Si vous choisissez de couper les câbles, alors il faudra noter leurs emplacements de façon à utiliser la fiche. Sinon, vous pouvez choisir de souder 2 autres bouts de câble.
Une autre solution est possible, c'est d'aller dans une casse ou de commander les fiches adéquates sur le net. Toutefois c'est une solution plus onéreuse!
Avec ce branchement, il n'y aura plus d'alimentation lors de la fermeture centralisée.
Si toutefois je n'ai pas été suffisamment clair, dîtes le moi !
Cordialement.
BLEDAR45
_________________
LEBLEDAR45
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Fev, 2023 12:02
Je n'ai pas compris la finalité du montage. (Mais je souligne l'intérêt du partage ;) m

As-tu des photos ?

Peux-tu en dire plus sur le problème que tu avais ?
* perte de l'électricité du haillon ?
* impossible d'ouvrir avec le bouton ?
Ce dernier n était-il pas usé ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: