Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] panne boite de vitesse manuelle 1.6 dci

Je suis l' heureux ( ou malheureux) propriétaire d' une Renault scenic IV 1.6 DCI ( 130 cv) achetée neuve en août 2017, ayant à ce jour 70000 km au compteur.

Le 23 septembre dernier, j' emmène ma voiture dans le petit garage indépendant où je l' acheté il y a 3 ans, car j' entends un ronronnement depuis quelques semaines que je ne parviens pas à identifier.

La sanction tombe, limaille de fer en grande quantité dans l' huile de boîte de vitesse.

Mon garagiste emmène ma voiture ( sans me poser la question) dans la concession Renault la plus proche, celle de Neufchâtel en Bray. ( Coût de remorquage à ma charge 140 €).

La boite de vitesse est déclarée hors service sans je sache précisément quelle est la panne.

Le devis approximatif s'élève à 6369.32 €. Bien entendu, j' appelle le service clientèle de Renault, un dossier de réclamation est ouvert, et mon interlocutrice Renault, m' annonce dans un premier temps une prise en charge du coût à hauteur de 50 %.

Je demande une prise charge supplémentaire de la part de Renault, celle-ci passe de 50 à 70 %. Cela me laisse un reste à charge de 2185 €.

Je demande à nouveau une prise charge supplémentaire qui elle cette fois est refusé, nous sommes le 30 octobre. Soit plus d' un mois pour en arriver là.

J' estime que compte tenu de l' âge et du kilométrage du véhicule cette prise en charge est insuffisante, selon sa vétusté, je pense que 85 % de prise en charge serait plus juste, j' ai déduit ce pourcentage après de longues recherches sur internet.

La voiture est immobilisée depuis 5 semaines, je suis aujourd'hui sans moyen de locomotion, la situation devient très compliquée à gérer. Parce que, dans sa grande " bonté", le garage Renault de Neufchâtel en Bray refuse de me prêter une voiture tant que je n'ai pas donné le feu vert pour la réparation.( ou une location à 33 €/jour !)

J'aimerai savoir, puisque suite aux différentes lectures sur ce forum, le problème est largement connu, pourquoi la note ACTIS 43105 n' a été appliquée sur ma voiture ? cela aura peut être sauvé la boîte, et évité de débourser plus de 2000 euros pour la réparation.
_________________
maxime
Message Mer 01 Fev, 2023 23:02
Bonjour,
J'ai le même problème, à 70 000 km. La voiture est chez Renault depuis 1 semaine. Un dossier a été ouvert au service relation client Renault. Je suis en attente de réponse. Si vous avez été pris en charge à 70%, c'est déjà pas mal vu qu'après 60 000 Km, c'est la galère. Est-ce que la nouvelle boite et une neuve ou une reconditionnée ? Quelle est la durée de garantie accordée et y-a-t-il eu des problèmes collatéraux ?
Merci
Cordialement,
jojo62
_________________
jd


Sauter vers: