Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Supports moteur scenic 2.0 dcI

Bonjour à tous
Voilà j'ai besoin de changer les supports moteurs de mon scenic 2 2.0 dci
Mon garagiste, qui n'a pas beaucoup de temps, m'indique que sur ce moteur il y en a 4! et non 3 habituellement sur les autres motorisations.
Sauf qu'il peut en avoir que 3, pour le 4e je dois me débrouiller à le dégoter. Et là je sèche, car il m'indique que c'est un support en dessous qui supporte la boite.
Quand je vais chez renault, ils ne savent pas du quel je parle, car visiblement, quand on se place devant le capot:
- un à gauche bien visible
- derrière le moteur en haut
- un en bas à gauche derrière le filtre à air et la batterie
- un en dessous style reprise de couple

Apparemment pour renault ça serait un des deux derniers, mais impossible pour moi de trouver un schéma clair pour le montrer à mon garagiste (qui n'a pas de schéma à dispo), qu'il me l'entoure et que moi je l'indique à Renault (vous comprendrez qu'aucun des deux ne met de la bonne volonté, mais bon l'un est bien moins cher que l'autre, et je ne vous dis pas lequel!!).
Donc si quelqu'un qui connait bien le sujet pourrait m'aiguiller, et au moins me montrer les emplacements déjà pour que je sache moi de quoi on parle.
Merci beaucoup
Hello,

Tu ne peux pas aller faire une photo directement sur ton véhicule ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
je veux bien mais cela va renseigner quoi? seul le support à gauche en haut est visible
les autres non
surtout sur un scenic ou l'ouverture capot est vraiment faible
merci
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour

Bon du coup seul le support supérieur, ou tampon hydraulique, était HS. Je l'ai changé moi même.[/img]
Par contre sur celui d'origine il y avait un genre de contre poids fixé dessus, sauf que sur le nouveau support il n'y a pas l'emplacement pour ce contre poids. Je ne l'ai donc pas remis.
Savez vous à quoi sert cette pièce? c'est un genre de cylindre assez lourds, sur lequel vient reposer la poire d'amorçage (mais elle tiens très bien sans)

Merci
je n'ai pas trouvé comment ajouter une photo! :cry:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Mar, 2023 21:03
C'est des masses anti-bruit, généralement le seul ennui est un véhicule un peu plus bruyant.
Pour les images:
https://www.planeterenault.com/forum/autre-comment-inserer..-message-t28387.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 07 Mar, 2023 19:03
clic pour agrandir

a ok merci pour la photo, la miniature ne s'affichait pas, là c'est bon
Et ok pour la masse anti bruit, de toute façon je ne peux pas la fixer. Et comme ça fait deux ans que le moteur est hyper bruyant avec le support HS et que là j'ai l'impression de ne plus rien entendre, je ne verrai jamais la différence avec ou sans


Sauter vers: