Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] [Topic Unique] Tuyau turbo Introuvable trafic 2

Bonjour,

En plein milieu d'un remplacement du moteur, mon mécanicien m'informe que la piece 8200460763 est introuvable. J'ai vérifié et en effet, je ne suis non plus pas en mesure de la trouver, étant en rupture de stock absolument partout sur le net. J'imagine que c'est une chose classique que la piece soit cassée au niveau de l'embout d’accroche coté turbo, l'embout étant coincé sur le turbo. Ils m'ont demandé de trouver la piece, mais je ne suis peu être pas en mesure de les satisfaire dans l'immédiat. 

​​​​​​​Il y a t'il une technique alternative qui permet de reconnecter le turbo avec une piece équivalente, ou une bidouille qui permettrai que cela fonctionne?

Merci
_________________
test
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 29 Jan, 2023 12:01
Faire le tour des casses... en espérant que tu ne trouves pas un turbo rincé.

Pas de bidouille ou de bricolage... sur un turbo. ça ne sera pas homologué, et c'est interdit en france.
Si le réseau Renault, si on ne t'a pas donné de pièces alternatives, c'est qu'il n'y en pas.

Aurais-tu plus d'informations à fournir sur ton véhicule : date/modèle/finition, le moteur, sa cylindrée.. (je suppose que c'est un turbo diesel)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Jan, 2023 15:01
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: