Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic III] Easy link - carplay bug

Bonjour,

Nous venons d’acquérir 2 Traffic dernière générations neuf.

Mise en circulation Aout et Septembre.
Le système Apple CarPlay ne fonctionne pas. :(

En effet sur les 2 véhicules avec des téléphones différents
- IPhone 12 Pro Max
- iPhone 14 Pro max.
Le système se déconnecte, ou/et même impossible à connecter !

La solution pour avoir une connections stable une dizaine de minutes tout au plus! est de supprimer le téléphones dans les menus sur Easylink et sur le téléphone de supprimer le véhicule.

Je précise que nous avons essayés toute sorte de câble, et que les téléphones fonctionnent très bien en CarPlay sur des voitures d’une autre marque.

Merci d’avance pour votre éclairage.
Hello
avez-vous tenté un reboot du système en appuyant longtemps sur le bouton 'On' ? Ca résoud souvent les problèmes de connexion car le Carplay marche normalement très bien.
Bonjour,

Je souffre du même souci que l’auteur de ce post.
Nous avons acheté un Renault Traffic Combi flambant neuf, nous avons un autre véhicule où nous utilisons CarPlay tous les jours sans souci et dans le Traffic, cela a plutôt bien fonctionné les premiers jours, et là depuis plusieurs semaines c’est la catastrophe au niveau régularité de la connexion. CarPlay s’affiche parfois 5, 30 secondes ou 5 minutes et de manière très aléatoire tout se déconnecte et revient sur l’interface d’origine. Cela n’a pas l’air d’être logiciel de la part d’Apple car nous avions le même souci sur un iPhone sous iOS 15 et un autre sous iOS 16.
J’ai tenté de redémarrer la console centrale mais le souci reste le même. Pas trouver de MAJ du système interne au véhicule non plus. Que faut-il faire ? Attendre une MAJ de Renault ? Changer de câble n’a pas non plus fonctionné, c’est vraiment dommage pour un véhicule neuf de manquer d’une telle fonctionnalité.

Toute aide et recommandations est bienvenue. D’autres personnes sont de cas de figure ?
Merci
Bonjour
exactement le même problème sur un trafic 3 grand confort neuf que je viens d aquerir le 23/01/2023 (depuis 3 jours) deconnection intempestive
changer déjà 3 fois de câble avec des iphones qui fonctionnaient très bien dans d autres véhicules
Que faire ? j ai quand remarqué que les premières connections du matin au premier démarrage sont les plus difficiles ?
_________________
Alain
Bonsoir les gars, j'ai eu exactement le meme probleme avec mon traffic 2022 acheter il y'a 3 semaine.
Apres avoir changer 3 fois de cables rien ne changeait, j'ai finalement fait quelques recherche et j'ai trouver un petit boitier a branché dans l'entrée USB qui permet de se connecter a l'applecarplay mais cette fois via le bleutooth de son telephone et plus obligatoirement avec le cable.

je l'ai depuis 3 jour et plus aucune fois ete deconnecter de l'applecarplay, et en plus de ca je n'ai plus besoin de branché mon telephone avec le cable.
J'ai commandé le boitier via Aliexpress et c'est arriver en seulement 4-5 jours.
je vous met le lien ci dessous.

- https://fr.aliexpress.com/item/1005005118650302.html?spm=a..gatewayAdapt=glo2fra

En esperant que vous voyez mon message!! courage au travail!!!
Message Dim 05 Mar, 2023 21:03
Bonne journée,
J'ai le même problème.
J'ai un Renault Trafic 3 Combi et l'ancien iPhone fonctionnait bien et avec le nouveau j'ai des problèmes depuis la première connexion.
iPhone SE (2020), iOS 16.1 - pas de problème ici et fonctionne bien
iPhone 12, iOS 16.3.1 - après la première connexion, CarPlay reste allumé, la prochaine fois qu'il est connecté, il ne se connecte pas du tout ou il se déconnecte après 1,5 ou 7 minutes.
Je veux toujours essayer l'ancien iPhone SE, iOS 15.7 et je me demande si cela fonctionnera.

J'ai commandé la boîte mentionnée chez Aliexpress, donc j'espère que cela résoudra le problème.


Sauter vers: