Le soucis d un bloc d'occasion,  c'est que son historique n'est pas toujours connu.
Remplacer pour tomber en panne dans 1 an, n'est pas forcément le meilleur calcul. 
De plus, la voiture donneuse devra avoir un km inférieur à ta voiture.  Sinon, au montage,  ton compteur  kilométrique va grimper pour s'aligner avec le km du bloc ABS (sans possibilité de retour en arrière)
Si tu as une valise,  tu devrais  pouvoir récupérer la vitesse des 4 roues pendant un rapide tour. Ça t'economisera l'opération sur les roues qui remontent une vitesse. 
Si les 4 roues ne remontent rien. Je doute fort que les 4 capteurs soient  tombés en panne en même temps.  Dans ce cas, c'est l électronique du bloc ABS que j'incriminerai.
Une piste qui avait été suivie sur ma voiture : réparation du bloc ABS : seule l'électronique était foireuse (il y avait des soudures sèches)
Cette opération avait  repoussé de 3 ans son remplacement,  la partie  hydraulique a rendu l'âme)
                        
                        
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