Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Cremalliere de direction (support soufflet hs)

Bonjour à tous,

En voulant retiré la biellette de direction (que je n'ai pas réussi à retirer d'ailleurs malgré un outils spécifique) le bout de la crémaillère de direction à cassé, là ou il y a la gorge pour maintenir le soufflet en caoutchouc.

Changer la crémaillère représente pas mal de boulot et/ou une grosse facture au garage et je voulais savoir si cela était gênant de rouler avec le soufflet non attacher d'un coté (du coup il ne protège plus très bien), y a t-il un risque d'abimer autre chose que la crémaillère ?
_________________
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Jan, 2023 20:01
La crémaillère est assez exposées aux projections de la route, surtout en hiver, et est copieusement graissée.
La graisse va donc retenir chaque gravillon ou grain de poussière qui passe par là.
Pour aller au garage, pas de problème, mais pour rouler des années, l'usure de la crémaillère ou au pire son blocage par un caillou plus gros qu'un autre (et ce sera forcément au mauvais endroit au mauvais moment) sont des risques trop grands.

A la limite, pour rouler quelques mois, je bricolerais un manchon souple avec un sac poubelle de chantier attaché par des colliers
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: