Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] R19 qui ne démarre plus

Bonjour à tous

Je m’appelle Damien, 43 ans, utopiste engagé du médoc…
J’ai récupéré une r19 essence de 90 au mois de novembre… Elle tournait nickel. Je veux la bricoler un peu pour la sécuriser car je la donne à ma nana qui a besoin d’une caisse…je passe le CT le gars me conseille de changer les bougies car bcp d’essence dans les gaz d’échappement, les amortisseurs arrière, disques plaquettes, je fais tout ça et je décide de changer également tête de Delco, doigt d’allumage et câbles d’allumage qui étaient usés…
Depuis plus rien.. la voiture démarre plus.
Y’a de l’allumage( étincelle bougie), les branchements sont bons… je lache l’affaire après 1 mois dessus et j’emmène la voiture au garage…
Diagnostic: le mec ne sais pas, il comprend pas d’où ça vient.
Alors je me doute qu’il a pas envie de passer des heures dessus et me facturer ses recherches s’il trouve pas…
Du coup je vous demande de l’aide
Une idée ?
Merci
On va commencer par les trucs les plus bêtes: as-tu rebranché la tête de Delco dans le bon ordre ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour
Oui tous les branchements sont corrects… la voiture est au garage et le mécano ne comprend pas…
OK, pendant le démarrage, ça sent quoi à l'échappement ? L'essence ou le grillé ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Dim 08 Jan, 2023 19:01; édité 1 fois
Je passerai au garage demain… pour qu’il essaye de démarrer et que je sente l’odeur au niveau de l’échappement.
Vous pensez à quoi ?
Ça sent l’essence…
C'est donc un problème d'allumage, je vais faire mon lourdingue et insister sur l'ordre des fils d'allumage sur la tête de Delco, ainsi que le bon contact du doigt d'allumeur. Il faut être absolument sûr de ça avant d'aller plus loin.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Jan, 2023 20:01
::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai eu une panne similaire il y a très longtemps et c'était le condensateur.
Salut
Écoute franchement j’ai refait le montage 10 fois… un pote qui bricole un peu m’a confirmé et là le garagiste l’a refait et toujours rien…
Je vais tracter la voiture samedi pour la récupérer chez moi, contrôler le capteur pmh et après démonter le carbu?
Le mécano m’a dit le moteur doit être mort parce qu’elle pette pas au démarrage même avec du nettoyant frein… je crois surtout qu’il connaît mon budget et n’a pas envie de se lancer dans des recherches qui peuvent ne pas aboutir ( a 60€ l’heure de main d’œuvre)
Elle démarrait nickel jusqu’à ce que je la gare et change doigt et tête Delco bougies et câble…
PAT MULOT a écrit:
J'ai eu une panne similaire il y a très longtemps et c'était le condensateur.



Le truc c’est qu’il y a des étincelles sur les bougies
Je n'en doute pas, mais les étincelles font elles les cylindres dans l'ordre 1-3-4-2 ? Si tu as fait le montage 10 fois, 10 possibilités de faire une erreur... Parfois même sur certaines têtes on peut remonter le doigt à 180° de l'origine. J'ai déjà fait la connerie, alors je partage :)
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Ven 13 Jan, 2023 17:01
Bonjour à tous
Bon j’ai récupéré la r19
Le branchement des bougies est ok
Compression sur les cylindres 8,5-7,5-8,5-6,4
Je vais démonter le capteur pmh pour voir son état et après je vais contrôler le transfo de l’allumage électronique…
Si vous avez des pistes… merci
Damien


Sauter vers: