Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat TomTom] Lancer le diaporama automatiquement sur tomtom scenic 3 2009

Bonjour,
[/quote]
Jai le gps sur mon nouveau grand scenic 3 de 2009 mais je ne vais pas m'en servir.
Je peux avoir l'heure sur l'écran à la place des vilaines cartes mais j'aimerai lancer le diaporama automatiquement sans aller dans 10 sous menus du gsp.
Vous pensez que c'est possible ?

Merci d'avance pour vos infos.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Dec, 2022 10:12
Un diaporama ?
Non, je doute que ce genre de divertissement perturbant la conduite soit possible sur un appareil d'aide à la conduite.
Le tomtom est un appareil de guidage pas un autoradio multimédia (comme le Rlink et suivant)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il me semble qu'il y a une appli dans le genre proposé sur les Tomtom Carminat. Mais vu la résolution de l'écran et l'utilité de la chose dans une voiture, je ne vois pas du tout l'intérêt :pense:

Pour avoir un vrai diaporama photo, mieux vaut installer un vrai cadre photo numérique sur le tableau de bord ... si possible en plein dans le champ de vision du conducteur, histoire de maximiser l'utilité de la chose. La sécurité routière, c'est pour les ploucs.
https://www.cdiscount.com/pdt2/0/2/7/1/700x700/tec5539125229027/rw/td-r-cadre-photo-numerique-7-pouces-hd-sans-fil-c.jpg
_________________
Le gras, c'est la vie
Kubiak : tu as perdu du temps. :mrgreen:
J2C : ça a du être pensé pour ne pas distraire de la route en effet mais une simple photo (pas une vidéo donc) à ce niveau ne me dérange pas plus que ça. Si pas moyen, je m'en passerai.
Sinon, dans mes souvenirs de ma Mégane 3, les menus du Tomtom Carminat ne sont pas du tout modifiables. Si la fonctionnalité diaporama est cachée dans un obscur sous-sous-menu, il n'y a pas de possibilités de rajouter un raccourci plus pratique.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Dec, 2022 09:12
Le tomtom est un GPS qui a été intégré de manière propre par Renault, mais ça reste un GPS.
A qui on a ajouté quelques trucs pour faire un semblant de multimédia.
C'est une prouesse de la part de Renault qui aura permis de généraliser les GPS dans toute sa gamme à un prix raisonnable.

Il ne faut pas s'attendre le même niveau d'intégration qu'un système multimédia embarqué qui est un ordinateur à qui on a ajouté un logiciel de navigation et quelques brides pour éviter que ce dernier ne devienne une distraction.

Il me semble qu'il y a une chose qui peut être faite sur le Tomtom, c'est la modification de l'image de démarrage.
Dommage que le forum tomtomax ait fermé, tu aurais eut plus d'informations sur les possibilités de modifications du système.

Je reste persuadé, qu'une image qui bouge à intervalle régulier, reste une distraction pour la conduite... Mais sans doute pas plus qu'une carte qui défile... et a laquelle je me suis habitué.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: