Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Durite démontage [Réglé]

Bonjour a tous
Propriétaire d'un espace 4 Espace 4 3.0 dci V6...j'ai un soucis avec la très grosse durite (je ne sais pas comment elle s'appelle) qui est déchirée. Je veux bien la changer mais comment la sortir de là ? 😮‍💨
Il faut démonter tout l'avant et les radiateurs ?? Merci a tous
_________________
Euphro
re _
Finalement j'ai réussi à la démonter cette très grosse durite sauf que maintenant je ne sais pas comment elle s'appelle pour pouvoir l'acheter... la ref dessus c'est 49.07
elle est raccordée à un des radiateurs devant tout en bas et en haut à l'admission d'air. merci à ceux qui auront une idée.
_________________
Euphro
une photo peut etre ?
merci beaucoup pour ton aide TOTOV,

voilà quelques images de la grosse durite ( d'air ?)..

pat
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Euphro
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 11 Oct, 2022 21:10
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Hello
Merci mais j'avais vu cette pièce sur le net c'est gentil.
Je ne crois pas que ce soit celle là (je pense que celle-ci d'ailleurs a été réparée) car celle-ci semble être la grosse durite du turbo. Alors que la mienne sort de l'admission et va directement sous la voiture se raccorder à un gros boîtier gris qui est solidaire du petit radiateur (y en a deux, un très gros avec les ventilo et un petit juste devant).
Voilà je pense que c'est échangeur air...mais à confirmer.
_________________
Euphro
clic pour agrandir
ca pourrait etre le numéro 10 à l'image : CONDUIT AIR SORTI
(si ca vient du turbo, ca va ensuite à l'échangeur air-air).

Je ne vais pas te donner la réf que je vois car je ne suis pas sûr d'avoir pris la bonne référence moteur, il y a peut être différentes versions.
Soit tu vas en garage avec ce mot clé, soit tu m'envoie ton VIN ou immat en MP et je te donne la référence correcte.
[/img]
HELLO TOTOV
Merci pour ton retour.
Du coup pour moi c'est le moteur P9X715. vin VF1JK0EAC39225640
Je pense que ton croquis est pour une autre motorisation...
car j'ai trouvé celui-ci sur le net mais sans indication sur le numéro de la pièce ni son appellation ( par contre c'est bien le numéro 10)
Je pense que je vais finir par m'acheter ou essayer de trouver sur le net la revue technique tant il y a des choses à faire sur cette voiture :-)
Un coup c'est l'injection, un coup c'est la vanne EGR, après une vitre qui descend toute seule, après ce sont les capteurs de pression pneus qui déconnent, puis les électrovannes injection et les bougies de préchauffage etc..etc...
bref on s'amuse bien ! :-)
bien à toi

PATRICK clic pour agrandir [/img]
_________________
Euphro
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 15 Oct, 2022 14:10
C'est effectivement un bon investissement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 15 Oct, 2022 15:10
Bon..Elle roule c'est déjà ça ! 😂
Allez je part en quête de la rta !!
Ravi de pouvoir compter sur vous tous !!
Merci Totov, Rpm91..
_________________
Euphro


Sauter vers: