Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] MIse a jour carte non relaIsee

Bonjour
nouveau proprietaire d une mégane 4 j ai installé le toolbox pour verifier si mon systeme etait à jour, le toolbox me propose une mise à jour de carte europe v2020.12 .
je telecharge cette mise à jour et l installe sur la mégane, aucun message d erreur et à la fin j ai le message mise à jour réalisée.
en regardant les infos systeme sur "navigation software information" je vois que la version est la même.....

quand pensez vous?
J'ai le même bug sur ma Mégane. Je suppose que c'est leur appli PC merdique qui ne se met pas à jour correctement et n'arrive pas à comprendre que cette version de la carte est déjà installée sur le véhicule.
Ca fait juste environ 1 an que c'est comme ça, ça doit être un peu juste pour que Renault trouve le temps de corriger ça tête sur les murs

Ca signifie aussi qu'il n'y a eu aucune mise à jour de carte depuis un an. Donc ne surtout pas acheter d'abonnement de mise à jour de cartes, c'est une belle arnaque.
Je me suis fait avoir une fois en prenant un abonnement d'un an pour le r-Link 1 de la Twingo de mon épouse.

Sur mon ancienne Mégane, j'avais un Carminat Tomtom, et la mise à jour annuelle servait à quelque chose : 1 mise à jour trimestrielle, même si les cartes Tomtom comportaient des erreurs flagrantes (limitations de vitesse erronnées sur l'autoroute A1 sur une portion en pleine campagne qui a toujours été limitée à 130).
_________________
Le gras, c'est la vie
c est quand meme etonnant que RENAULT ne fasse rien...
je regrette presque ma 308...
Message Dim 09 Oct, 2022 20:10
les mises à jour sont annuelles.

comme expliqué sur ce lien, la carte est en général figé en décembre, et disponible 6-8 mois après.
en octobre 2022, on devrait donc avoir la version V2021.12


Sauter vers: