Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Pressostat débranché sur clio II phase 1 1.4 8v [Réglé]

Bonjour,
J'ai récupéré la clio II de mon grand-père et en bricolant dessus j'ai remarqué que le capteur de pression de direction assisté était débranché.
Je ne sait pas si ça a pu être fait volontairement car elle renvoyait de fausse valeur ou autre problème technique ou si on a oublié de la rebrancher.
J'aimerai bien avoir vos avis la dessus et savoir si la rebrancher peut provoquer un problème.

Pour info je remarque une baisse de régime moteur quand je tourne le volant au ralentit.
Merci d'avance pour vos réponses :)
_________________
________
1homas
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2022 06:09
Je t'encourage à remettre en place ce capteur.
Si Renault l'a prévu, c'est qu'il y a une raison.
Le calculateur de direction assistée fonctionne en mode dégradé en absence d'information du capteur, ce qui risque, à long terme, de fatiguer des pièces ;)

Je pense à un oubli de remontage ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 28 Sep, 2022 11:09
D'accord merci beaucoup je vais faire ça :)
_________________
________
1homas


Sauter vers: