Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Capteur de pression de carburant

Message Lun 26 Sep, 2022 22:09
Bonjour,

Je roulais quand tout à coup le voyant risque casse moteur stop se met à clignoter il apparaissait et disparaissait aussi vite il faisait que ça jai compris que c'était surement un faux contact d'un capteur du moteur mais apres avoir eteint et redémarrer quelques heures apres rebelotte au bout dun moment javais uniquement le voyant orange moteur avec voyant service antipollution à contrôler sans le risque casse moteur et le moteur tourne normalement.

Après un diag à la valise jai 4 defauts sur le capteur de pression de la rampe d'alimentation donc je sais qu'il faut que je change le capteur.
Ma question est comment changer le capteur de pression de carburant présent sur la rampe d'injection sur le 1.5 dci 110 première génération sur une megane 3 de 2011 je ne le trouve pas est ce que cela est faisable pour un amateur ou faut il obligatoirement une intervention professionnelle car opération délicate j'ai entendu dire qu'il faut désamorcer la pression du circuit de carburant avant d'enlever le capteur en debranchant le fusible de la pompe d'injection et en démarrant jusqu'à que ca calle et de bien nettoyer autour du circuit car on intervient sur le circuit de carburant.
Sur internet il n yba pas de tutoriel de remplacement pourriez vous men dire plus svp

Bien cdt,

Aragonix


Sauter vers: