Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Vérouillage de la trappe à essence k.o ?

Bonjour à toutes et à tous, 

J'ai un souci avec ma Clio 3 au niveau du verouillage de la trappe a essence.

J'ai un premier groupe de vérouillage de la trappe a essence sur ma voiture, je teste la fermeture centralisée, rien ne se passe, et j'ai l'impression que la tige est bloquée en plus.

J'ai trouvé un second groupe de verouillage sur une Clio K.O, je le monte, active la fermeture centralisée, et rien, encore. Cette fois-ci la tige peut être bougée à la main.

Donc soit mes deux moteurs sont K.O et j'ai pas de chance, donc je change le moteur dans le groupe de fermeture. (Pas testé le moteur pour le moment.)

Soit mon moteur n'est plus alimenté, je dois tester la tension qui passe dans les fiches du moteur (Pas testé pour le moment.)

Soit un fusible en lien avec ce moteur est brûlé et je dois le changer, or c"est celui de la fermeture centralisée je crois, et comme elle fonctionne, je sais pas trop.

Ou c'est autre chose.

Et là, j'ai vraiment besoin de votre aide, merci !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2022 13:09
Je serai toi, je commencerai par ça :
Citation:
Soit mon moteur n'est plus alimenté, je dois tester la tension qui passe dans les fiches du moteur (Pas testé pour le moment.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Après il me faut une pile et des câbles non ?

Parce qu'avec un multimètre j'arriverai à rien, non ?
Je teste le 12v de la fermeture centralisée aujourd'hui. Sinon d'autres personnes ont des idées ?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2022 16:09
Avec un multimètre sur les 2 causses.
Ça active pendant quelques secondes puis ça s'arrête.
La polarité change en fonction de l ordre (rentrer ou sortir )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Fin mot de l'histoire, après avoir désossé une 2eme Clio, et installé le moteur ... ça fonctionne !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Sep, 2022 15:09
Merci pour ton retour d'info sur le sujet :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: