Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probleme megane II 1.4

Tout d'abord je tiens à me présenter je viens d'arriver sur ce forum, je m'appelle Christopher j'ai 26 ans et je possède une Mégane II 1.4 de 2005 j'ai aussi une Mégane 4 GT 1.6 TCE 205ch (beau bijoux).

Je vous expose mon problème alors voilas il y a peu de temps le voyant air bag s'est allumé, puis le voyant moteur... j'ai donc passé un coup de valise pour déterminer les problèmes, j'ai donc su que j'avais un problème de sonde lambda aval que je vais bientôt réparer, pour le problème airbag c'était tout simplement le contacteur tournant je l'ai donc changé et plus de voyant sauf que quelques fois il réapparait... Quand je démarre la voiture tous les voyants s'allume puis s'éteignent et la trois seconde après le voyant airbag s'allume et un bruit de fermeture de porte au niveau de la trappe à essence mais au même moment que l'apparition du voyant ...

Avez-vous une idée de quoi il pourrais s'agir ?
J'ai vu sur plusieurs site internet qu'il pourrait s'agir des contacteurs en dessous des sièges avants, je n'ai pas encore jeter un œil à cette endroit chose que je ferais dès demain.
En attendant si quelqu'un pourrais m'éclaircir sa serait cool :)

Cordialement,
Christopher.
_________________
Christopher.Z
Salut,
ça pourrait être effectivement le contacteur tournant et/ou le connecteur sous les sièges. Difficile à faire sans avoir fait un diagnostic, pour ma part, j'ai soudé tous les fils entre-eux et depuis je n'ai plus eu de problème de côté là.
_________________
Seb
Dernière édition par lapinou8430 le Jeu 15 Sep, 2022 12:09; édité 1 fois
Message Jeu 15 Sep, 2022 12:09
Merci pour ta réponse lapinou, le contacteur tournant a été changer il y a quelques temps, je vais regarder sous les sièges car le voyant part et reviens ...
Aurais-tu une vidéo YouTube à me mettre à disposition pour la soudure des connecteur sous les sièges ?
_________________
Christopher.Z


Sauter vers: