Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Radar de recul de série sur une clio 3 privilège

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai réussi à trouver un pare choc arrière de Clio 3 Initiale avec les capteurs de recul, les câbles, (mais pas tout le chemin allant au tableau de bord s'il y'en a un ...) ainsi que le bouton.

La question c'est, comment j'installe et j'active cela ? Il me faut d'autres équipements HUB, Beeper, câbles ?

Merci d'avance pour vos réponses.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2022 13:09
Il me semble que le bouton n'est pas obligatoire.
Par contre, sans le boitier situé dans l'aile arrière coté conducteur, ça va être un peu compliqué de faire fonctionner l'ensemble.
Ce boitier permet de récupérer le signal venant des capteurs, et est alimenté par le même signal qui alimente le feux de recul.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai pas pensé à ce boîtier, et la voiture est partie à la casse, je sais ce qu'il me reste à trouver ...
Après, j'ai vraiment envie d'avoir un truc comme d'origine, donc je vais mettre le bouton.

Par contre je me demande ce qu'il me faut en plus, des capteurs, et du boîtier ...
Message Mar 13 Sep, 2022 10:09
Bonjour tout le monde,

Je relance le sujet, j'ai des capteur, (même le pare choc qui va avec ...) bientôt un boîtier et un bouton, mais là j'ai cherché sur le net, et j'ai rien trouvé pour raccorder le tout, comme c'est de l'équipement de série je pense que cela pourrait le faire, mais je suis paumé.

Merci pour votre aide !


Sauter vers: