Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] [Topic Unique] Question sur l'aération intérieure renault modus diesel 2005

Bonjour,
Je possède cette voiture, achetée d'occasion, depuis peu de temps et je voudrais savoir, s'il vous plaît comment actionner la ventilation pour l'intérieur du véhicule.
Pour le mode chauffant je sais comment faire, il y a un bouton que l'on peut faire tourner dans un sens ou un autre. Mais pour de l'air frais, principalement à envoyer sur le pare-brise lorsqu'il y a de la buée, je n'ai pas encore trouvé. Il y a bien des aérateurs centraux que l'on peut diriger à droite ou à gauche mais pas de ventilation qui permet d'éliminer la buée.
Je vous remercie de vos conseils, bien cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Sep, 2022 19:09
On désembue généralement avec de l'air chaud, éventuellement asséché par la clim si l'auto est équipée.

https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/olds_pd..Ph2_-_815-10_FRA.pdf
Chapitres 3.2 à 3.16 pour la clim manuelle et auto.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour rpm91,
Je vous remercie pour l'envoi de la notice d'utilisation que vous avez bien voulu me faire parvenir. Elle semble plus complète que celle que j'ai en ma possession.
Donc il n'y a pas de ventilation d'air frais, et en pleine chaleur l'été même sous la pluie il vaut mieux s'arrêter et désembuer manuellement. Sur mes voitures anciennes même les plus basiques il y avait toujours une ventilation d'air chaud ou frais.
Décidément les voitures modernes sont catastrophiques au point de vue utilisation, sur ma Modus j'ai le voyant d'airbag qui reste constamment allumé (donc impossible de passer favorablement le contrôle technique prochain) et selon que le volant est positionné de telle ou telle façon il est impossible de démarrer, il n'y a qu'au bout de plusieurs manipulations à droite ou à gauche que le contact peut se faire.
Bien cordialement à vous
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 04 Sep, 2022 15:09
Je ne comprends pas.
La fonction désembuage est évidemment présente dans le manuel
clic pour agrandir
Elle est peut-être non fonctionnels vus les autres problèmes électriques que présente l'auto
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: