Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] Problème boite automatique edc 7 sur grand scénic 4 de 2018

Bonjour,
Je rencontre un problème de bruit bizarre sur mon Grand Scénic 4, boite automatique EDC 7 ( Getrag Dct 300), qui semble patiné en faisant un bruit de grognement vers 70km/h et 80 km/h en prise.
Ce véhicule est de 2018 et je l'ai toujours fait entretenir dans le réseau Renault.
Un ami m'a conseillé de remplacer les pneus arrières car j'avais remplacé récemment seulement les pneus avant. Selon lui, le calculateur pouvait éventuellement être trompé par des diamètres de roues légèrement différents et envoyer des consignes erronées à la boite automatique. J'ai maintenant 4 pneus neufs et le problème continue.
Avez-vous des idées ou conseils ?
Ne pensez-vous pas que la prise en charge d'un tel défaut sur un véhicule récent ( 4 ans, 51 000 km, entretien Renault), ne devrait-il pas être pris en charge par le constructeur ?
51 000 km pour des problèmes sur une boite auto , me semble vraiment trop peu.
Merci pour vos retours.
_________________
J'utilise un Grand Scénic dCi 110 Energy EDC Business 7 pl Boite auto
Il y avait quand même peu de chances pour que la différence d'usure entre pneus avant neufs et pneus arrière usés soit à l'origine de ce genre de soucis.

La seule solution pour savoir si une prise en charge est possible (même si elle est souhaitable vu l'age/kilométrage du véhicule) est d'emmener le véhicule dans un garage Renault pour qu'ils diagnostiquent la panne et puissent faire une demande de prise en charge.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour et merci pour tes conseils Larry.
_________________
J'utilise un Grand Scénic dCi 110 Energy EDC Business 7 pl Boite auto
Bonjour,

Question à 10cts, est ce que Renault prévoit une périodicité d'entretien (vidange) pour l'EDC7 ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Sam 03 Sep, 2022 15:09
faire une vidange semble résoudre le probleme pour un temps.


Sauter vers: