Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Anti démarrage voyant fixe

Bonjour, je rencontre une panne « électronique » importante avec ma Clio 3 2008 qui l’empêche de démarrer

après un changement courroie de distribution radiateur et remplissage de la Clim.
reprise du véhicule démarrage nickel je roule 3 km environs,

SYMPTÔMES DE LA PANNE:

- en conduisant je règle mon heure, 2 sec plus tard ma centralisation c’est déclenché puis remise aussitôt seule 😳
- affichage tableau de bord
« panne de direction » « panne du freinage » la totalité des voyants sur le tableau de bord sont allumés
- la direction est légèrement plus dure qu’à son habitude je réussi à me garer sur le côté
- je veux couper le moteur et la surprise cela ne fonctionne pas, je tourne la clés mais rien n’y fait la voiture ne s’éteint pas. Je me vois avec le moteur en route et la clés hors du neiman. 😕

Je décide d’aller au plus près chez mon frère.
3km plus tard arrivé chez mon frère je fais calé la voiture pour couper le moteur.

Depuis de nouveau symptôme de panne sont arrivés: La Clio ne démarre plus car plus de voyant sur le tableau de bord

- TOUT le tableau de bord reste éteint lorsque je mets le contact SEUL le voyant anti démarrage reste fixe lorsque je tourne la clés pour démarrer il clignote seulement lorsque le contact n’est pas mis
- le bloc centrale ( poste radio horloge Clim centralisation) tous fonctionnent
sauf lorsque je tourne entièrement la clés pour démarrer tous ce coupent.

les vérifications:
La batterie, tous les fusibles intérieur, boîtier et relais ont été vérifiés. Tous OK ✅
je dispose des 2 clés de la voiture aucune ne changent quelque chose.

Merci d’avoir prit le temps de lire mon long message,
Si par chance ou expérience quelqu’un a une idée d’une piste par laquelle je peux chercher ça serait génial, merci.
_________________
Aa
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 24 Juil, 2022 19:07
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci, mais cela n’a rien changé à la panne
_________________
Aa
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Juil, 2022 12:07
Vous avez déjà remplacé l'UPC?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui l’année dernière… petite avancé dans la découverte de la panne le calculateur pilotage éclairage est rempli d’EAU ! Le circuit est oxydé… après l’avoir débranché
Test du contact c’est ok le tableau de bord se rallume les voyants sont tous présents, ouf !
La Clio démarre et s’éteint !!!
_________________
Aa
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Juil, 2022 19:07
Ca progresse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 28 Juil, 2022 15:07
A tout hasard savez vous où je peux trouver cette pièce et à quel prix ? Svp
_________________
Aa


Sauter vers: