Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Mode auto feux et probleme etindre moteur.

Bonsoir ,

J'ecris ce topic car je ne sais pas comment procéder à mon probleme .
Je m'explique je possède une Clio III 1.5 DCI 85 CV Exception 2008 .

Lorsque je desactive le "mode Auto " des feux automatique tout marche corectement c'est a dire quand je tourne la clés pour etindre le moteur ben le moteur s'etin .

MAIS

Lorsque j'active le "mode auto" des feux automatique ba voilà le probleme je tourne la clés pour etindre le moteur et le moteur ne s'arrette meme pas ! je peux meme enlever la clés et le moteur tourne toujours !
Je suis obliger d'ouvrir la porte conducteur ou appyer sur le bouton de la centralisation pour etindre le moteur !

Qu'ellequ'un a des conseil des avis ? je suis prenneur...

Merci d'avance !
_________________
Clio III EXCEPTION 1.5 DCI 85cv
Dernière édition par LORENZO le Mar 06 Dec, 2011 20:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2011 08:12
La vache.. ça semble être un problème de multiplexage .. :shock:

faudrait faire diagnostiquer ça dans un garage :shock: :shock: :shock:

au bénéfice du doute, quand tu allumes les feux, ça fonctionne bien quand tu fais le tour de la voiture (pas de guirlande de nowel version discothèque quand tu mets les warning ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2011 09:12
clic pour agrandir

Plus sérieusement il faudrait alle faire un tour au garage parce que ca sent le cafouillage du multiplexage :shock: :shock:

Quand tes feux sont allumés en mode manuel le probleme est aussi présent :?:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Dec, 2011 09:12
Bonjour, il y a une note technique là dessus (NT6764)

Entrée d'eau dans le boîtier d'interconnexion moteur, à faire changer au garage (ainsi que le calculateur UPC)

Tu devrais pouvoir négocier une prise en charge.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour , merci vos message

Je vien de decouvrir que meme en manuel quand je laisse les ,feux allumer ben le moteur s'etins pas !
On parler dans un agent renault que sa pourrait venir de 'UCH qui aurait pris l'eau mais bon sa veut dire quoi qu'il faut changer l'UCH + REPROGRAMMATION ?
_________________
Clio III EXCEPTION 1.5 DCI 85cv
T'es bon pour un UPC ... c'est assez rare que l'uch prenne l'eau quand même.
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 07 Dec, 2011 12:12; édité 2 fois
Et sa coute combien l'UPC sur une clio 3 ?
_________________
Clio III EXCEPTION 1.5 DCI 85cv
Amène ta voiture chez Renault pour avoir confirmation , tu peux toujours vérifier par toi même la présence d'eau dans ce boitier il est situé à droite de la batterie (tu peux le débrancher/rebrancher sans aucun pb, juste débranche la batterie).

Sachant que l'UPC doit être programmer les prix varient en fonction du taux de l'agence/concession ou tu vas. Si ton véhicule a fait les entretient chez Renault tu pourras éventuellement avoir une prise en charge je pense
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 07 Dec, 2011 13:12; édité 1 fois
Je vien d'allez dans 2 agent renault + une concession renault pour avoir de plus en plus d'information ou est le probleme , et la reponse est que c'est un problème inconnu chez renault personne a jamais vu sa et la seul chose qui ont su me dire c'est le taux horaire en moyenne 87e/H pour les agent et 95e/H pour la concession car il ne savent pas combien de tmep il allais passer de temp ! Sa me fait un peux peur car le montant peux monter tres vite et juste pour une recherche de panne !
_________________
Clio III EXCEPTION 1.5 DCI 85cv
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2011 15:12
rpm91 a écrit:
Bonjour, il y a une note technique là dessus (NT6764)


tu peux y retourner pour leur dire qu'il y a une NOTE TECHNIQUE là dessus.. ils sont pas très fut fut les gars :...:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Dec, 2011 15:12
rpm91 a écrit:
il y a une note technique là dessus (NT6764)


LORENZO a écrit:
c'est un problème inconnu chez renault personne a jamais vu sa

Et à quoi çà sert que Ducros il se décarcasse? :hum2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Dec, 2011 16:12
j2c a écrit:
ils sont pas très fut fut les gars :...:


Sur les trois, pas un n'a pris le temps d'aller vérifier? C'est sidérant, quand même :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 07 Dec, 2011 16:12; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
rpm91 a écrit:
il y a une note technique là dessus (NT6764)


LORENZO a écrit:
c'est un problème inconnu chez renault personne a jamais vu sa

Et à quoi çà sert que Ducros il se décarcasse? :hum2:


Au trois je leur est parler de la note technique et il m'ont dit qu'il savais pas , c'est quand meme fou j'ai l'impression de parler a des voleur quand meme il dise rien d'abord faut payer :shock:
_________________
Clio III EXCEPTION 1.5 DCI 85cv
Message Mer 07 Dec, 2011 20:12
Tu as demonter ton UPC pour voir si il avait bien prit l'eau? Au pire tu le changes toi et tu l'amenes chez Renault pour qu'il le paramètre (cela ne va pas empecher le démarrage ni le fonctionnement moteur il faut renseigner dans l'upc le type d'alternateur etc.)


Sauter vers: