Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Achat scenic IV d'occasion

<12
En cas de choc sur la trace du bas, cela pourrait plié le pare choc au niveau de la rayure blanche sans déformé le reste autour ?
En cas de gros accident, si il avait été camouflé, l’arrière aurait été refait et aucunes traces ne seraient visibles..
Je pencherai pour une rayure par un objet mis ou retiré du coffre et pour la trace en dessous, peut être une personne (ou lui) qui a touché en se stationnant... mais c'est vrai que les 2 traces sont assez proche..
tu me fais douter sur mon achat maintenant... :roll: :lol2:
SI on me confirme que ça reste du domaine de l’esthétique, tout va bien, dans le cas contraire va falloir réfléchir !

Edit:
j'ai continué mon enquête car ça me travail un peu. J'ai regardé la vidéo que la personne m'avait envoyé, j'ai fait une capture sur la zone en question, et je viens de m'apercevoir qu'il y avait 2 mini rayures au niveau de la porte du coffre (voir photo) tout proche de la rayure en question, ce qui me fait plus penser a un objet qui aurait frotté à cet endroit. Car comme tu le dis ax04530, un choc sur la partie vertical pourrait effectivement avoir un lien avec la "rayure" mais pas avec celles du coffre ce dernière n’étant pas solidaire du pare choc.. :pense:
Mais...en poussant mes recherches à fond, ax04530 n'a peut être pas tort, sur la 2eme photo, on peu voir une déformation dans le reflet au niveau de la rayure..et là j'ai envie de pleurer :cry:..apres c'est du plastique, donc ca reste assez fragile même en cas de petit choc..
Si ce n'est qu’esthétique, perso je pense la prendre car il faut quand même avoir l’œil aiguisé pour voir tout ca, et au de vu l'année, le kilometrage, la finition et la propreté de la voiture, cela reste une très belle affaire
Dans le cas ou on sort du cadre esthétique, quels sont les risques ?
clic pour agrandir [/list] clic pour agrandir
Dernière édition par jubzh56 le Lun 06 Juin, 2022 00:06; édité 3 fois
Les risques sont quand même très faibles. Même s'il y a eu un choc arrière, il a du être à faible vitesse, sinon le bouclier AR aurait été plus abimé que ça.
Ca peut être une manoeuvre en reculant mal maitrisée, le véhicule venant s'appuyer doucement sur un mur. Mon épouse a fait le coup avec la Mégane (pas de bol pour elle, je venais juste d'installer une dashcam arrière et j'ai visionné les images pour me rendre compte de la qualité) ... ça n'a laissé que quelques traces minuscules sur le bouclier arrière, donc ranafoutre :lol2:

Ca doit juste être esthétique. Rien que ne remette en cause la longévité du bouclier AR sur la durée et/ou sa capacité à absorber les chocs en cas d'accident à plus haute vitesse.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 06 Juin, 2022 06:06; édité 1 fois
Oui c'est esthétique, pas de panique, le choc a été faible. Pour t'en convaincre, jette un œil derrière le pare-chocs pour voir s'il y a un absorbeur de chocs et s'il est toujours en place.
Tu peux mettre un seuil alu pour justement éviter les prochaines rayures de chargement, cela cachera la fissure en même temps.
Très belle couleur de carrosserie au passage.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
J'adore la couleur, elle ressort bien avec ces jantes.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Merci pour vos retours qui m'ont rassuré ! et vos conseils tout au long de ma recherche, qui fut plus rapide que prévue ! elle a passé la visite des 30000km aujourd’hui , RAS.
L'achat est pour ce week-end, le chèque de banque déjà prêt, je suis comme un gosse :crazy:
Bonjour tout le monde,

j'ai pu rouler un peu avec la voiture depuis samedi, plutôt content de mon achat, état impeccable et très agréable à conduire.
Cependant, je me pose des questions sur l'embrayage, j'ai comme l'impression que ce dernier se durcit un peu après quelques kilomètre, rien de méchant. J'ai regardé un peu sur le net par curiosité ce soir, et ce que j'ai vu ne m'a pas rassuré...
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/346315-scenic-4-sc..-a-300-kms/#comments
https://forum.quechoisir.org/renault-megane-4-scenic-captu..ectueux-t277683.html
En ce qui me concerne, pas de bruit pour moi, enfin je pense pas, j'ai toujours la musique... je vais être attentif demain.
Aviez vous déjà entendu parler de ce problème ?
Il ne me semble pas qu'on a déjà eu de sujet à propos de ce problème sur le forum, mais la fréquentation du forum étant en forte baisse, ce n'est pas étonnant.
Quand j'ai acheté ma Mégane, je ne me suis pas trop préoccupé de la fiabilité de la BVM, puisque je voulais impérativement la boite EDC.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Juin, 2022 14:06
Effectivement, pas entendu parler du sujet.
Au, moins sur un des liens donner, il existe une solution (changement de la butée hydraulique).
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour tout le monde,

Petit retour de mon problème d'embrayage. Après avoir roulé avec la voiture depuis 1 semaine sans musique à l'affut d'un bruit d'embrayage, je suis rassuré a ce sujet, pas de bruit, et la dureté de l'embrayage vient du fait que je n'avais pas l'habitude de la voiture...par contre, sans musique, je me suis aperçu d'un bruit en passant de la 1ere à la 2eme et inversement... à faible vitesse j'entends le mécanisme (tringlerie ? je suis nul en meca)
J'ai été chez renault pour faire un essai rapide (5min) avec un mécano dans la voiture, pour lui problème de boite, comme si ça débrayait ou embrayait mal... résultat, rdv chez renault pour un diagnostic le 28.. je suis dépité, garantie arrivée à échéance le 14 juin... 32000Km au compteur, l'affaire n’était pas si bonne visiblement...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2022 08:06
Avec si peu de kilomètres au compteur, tu dois pouvoir demander une prise en charge partielle des réparations.
Une boite ne doit pas tomber en panne aussi vite
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
+1
Avec un aussi faible kilométrage et quelques jours seulement après la fin de la période de garantie, il y a de fortes chances d'obtenir une prise en charge substantielle de la part du service client Renault. Je me suis déjà fait rembourser des réparations à 100% quelques jours après la fin de ma garantie Or.

Reste à attendre le diagnostic pour voir de quoi il en retourne exactement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles de mon scenic pour ceux que ca intéresse. J'avais rdv le 28 juin, j'ai laissé la voiture une demi journée, quand je l'ai récupéré ils ont fait des reglages au niveau de la tringlerie, selon eux les "clac clac" en 1ere et 2eme venaient de là. Je l'a récupère, je roule 30/40min pour bien la chauffer et voila le bruit qui revient.... du coup je rappel, heureusement la personne n'avait pas clôturé le dossier, du coup un autre rdv est prévu aujourd’hui, ne pouvant pas la déposer aujourd’hui, je l'ai déposé mardi dernier avec essai et un autre mécano, au début pareil, pour lui, bruit de boite normal....après j'ai repris le volant car je savais comment bien reproduire le bruit...verdict effectivement il y a un petit quelque chose selon lui , car comme il me dit, une boite de vitesse est censé faire toujours le même bruit, et là, 2 fois sur 3 je reproduisais le bruit.. du coup je leur laisse la voiture.
Aujourd'hui des nouvelles du garage ....limaille dans l'huile de boîte... Je suis dégouté...pour l'instant 70% de prise en charge d'office par le Garage, ils font une demande de prise en charge supplémentaire. Problème déclarer oralement le dernier jour de garantie (13/06), 1er rdv pris le 28/06..ils vont garder le la date du 28 je pense.
si on me refuse la prise en charge a 100%, je sais pas comment faire...pas les moyens de faire des réparations...

Mais je me pose quand même des question sur cette limaille, d’après eux pas beaucoup de limaille mais pour un si faible kilométrage c'est pas normal. Hors sur ma golf à 230000 kilomètre mon mécano m'avait qu'il y en avait un peu mais pas gênant, aujourd’hui elle a 370000km...
Ensuite il y a 2 actis sur ma voiture, un pour la butée hydraulique de l’embrayage et un autre pour un tuyau hydraulique au niveau de l'embrayage et 3 agrafe pour les personnes qui ont des soucis de couinement au niveau de l'embrayage, pas le cas pour moi si ce n'est qu'il est légèrement plus dur une fois la voiture chaude et comme si ca grattait mais pour eux tout va bien à ce niveau là... du coup la question que je me pose, car je suis une bille en mécanique, est-ce q'un soucis d'embrayage peu engendrer de la limaille dans la boite ?
Message Mer 03 Aoû, 2022 12:08
Salut à tous ! Avec un budget de 17 000 euros, j’achèterai quelle voiture économique, puissante et proposant une belle tenue de route ? La réponse est simple : Une Renault Mégane dCI 115, Il s'agit d’un modèle de référence en ce qui concerne la motorisation et le confort de conduite. Même les vrais experts sur cpapro.fr me l’ont conseillé ! Avec une puissance motrice de 115 chevaux, une couple à 2 000 tours/min et une émission de CO2 de 119 gr/km, c’est la voiture idéale. Côté consommation, elle ressemble un peu à la 5ème génération de Renault Clio. Ces deux bolides très design et très classe font 4,3 L/100 km. Le seul avantage du Clio est qu’elle est équipée d’une motorisation hybride très puissante, elle fait 140 chevaux. Mais un budget de 17 000 euros n’est pas suffisant pour l’acheter en très bon état ! Côté design, les deux modèles que je viens de proposer ne s’éloignent pas de la Scénic de quatrième génération.

"correction. lien de pub pas autorisé
rpm91, modérateur
Dernière édition par rpm91 le Mer 03 Aoû, 2022 14:08; édité 1 fois


Sauter vers: