Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] probleme flux d'air

bonsoir a tous,
j'ai un scenic 3 dci energy de 2012 170000km.
et j'ai un problème sur ma ventilation.
au demarrage pas de problème mais apres 1h de clim, j'entend toujours le ventilo qui tourne (avec la puissance que l'on veut) mais plus d'air ne passe.....
et apres 30min de repos, immense flaque d'eau de clim( normal mais enorme comparer a d'habitude).....
donc clim qui marche bien (recharger y a 2 semaines en plus) mais blocage du flux d'air apres 1 a 2h d'utilisation qui revient apres arret du vehicule un certain moment.......????
si quelqu'un a une idee ???

merci
bonne soiree
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Juin, 2022 17:06
Manifestement l'aérotherme givre complètement.
Regardez ce sujet , une piste de résolution
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-probleme-d..nic-3-t49250-40.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonsoir, scenic au garage depuis ce matin et mon garagiste veut reproduire "la panne" pour ne pas changer n'importe quoi comme pourrais certain ......
j'en saurais plus demain
j'ai lu le post mais moi pas de soucis de temp juste que je n'ai plus d'air malgré le ventilo a fond chaud ou froid.... et reprise normal apres meme pas 1h au repos???
je verrais demain , a la base j'aurais laissé tomber mais quand on veut partir en vacances ou weekend en été c'est chiant et je dois le vendre (donc pas d'emmerde avec l'acheteur....)d'ici sept car j'ai commandé autre chose....
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Juin, 2022 13:06
la grosse flaque après l'arrêt vient forcément d'un gros paquet de glace qui fond.
Gros paquet de glace qui bouchait le passage d'air.
En tout cas c'est mon hypothèse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ok mais pourquoi ca glace alors......
mon garagiste ne trouve pas je dois le rappeler dans l'aprem.... car il ne parvient pas a reproduire la "panne"....
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2022 15:06
Faudra sans doute déposer l'échangeur habitacle pour regarder si :
* il n'est pas obstrué par de la grosse poussière qui limite son efficacité (et favorise la prise en glace par manque d'air.. il en fait passer un peu.. puis se prend en glace)
* les ouies d'évacuation des condensats ne sont pas partiellement bouchées. (un bouchon de glace pourrait se former avec la présence d'eau au moment où la clim se met en route)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
retour de mon garagiste,ca serait la sonde de temperature qui indique des valeur bizarre.... a 20 dehors elle donne 36... donc ceci explique cela

a suivre
Salut
Je me retrouve avec le même problème, as tu réglé le tiens ?
Es ce la sonde de température qui était hs ?
Si oui laquelle ? Et elle se trouve où ?
Merci par avance
Message Mer 10 Aoû, 2022 10:08
salut bon mon problème n'a jamais été reglé.....j'ai vendu le scenic.
le garage avait changé la sonde de l'evaporateur je crois et il fallait changé aussi la sonde interieur car apparrement les info entre les 2etaient fausses.
par contre avec la canicule j'azi fait 3h de route avec la clim a fond en soufflerie et pas de problème mais dés que j'ai baissé la puissance du ventilo (et non la temp qui était a "low" je sais je kiff le froid) ben elle a gelé....
apres n'ayant plus le véhicule et n'ayant pas finit les travaux dessus je ne sais pas .
bon courage


Sauter vers: