Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Kit de démarrage grand scenic 3 phase 2

Bonjour à tous,

J'ai ma Scénic 3 phase 2 qui ne démarre plus.
Le mécano me dit que c'est du au calculateur et me suggère le remplacement avec un kit de démarrage complet.
Je n'arrive pas à trouver l'ensemble correspondant aux mêmes référence que le calculateur d'origine.
Je voudrai savoir si je peux acheter n'importe quel kit de démarrage Scénic 3 phase 2 et l'installer sur ma Renault Scénic?
Symptômes : En appuyant sur le bouton Start, le moteur tourne mais ne démarre pas. On a penser à la pompe HP en la remplaçant mais tjrs le même souci.
Merci de vos avis et aides.
Cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juin, 2022 08:06
Je trouve le Diagnostic un peu léger.

Essaye de trouver un autre garagiste pour te faire un Diagnostic qui va un peu plus loin que brancher une valise et lever le doigt pour dire "hum.. c'est pitètre le calculateur".
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Juin, 2022 14:06
:+1eyes:
Après, avec un véhicule en panne, pas facile de trouver un garagiste qui se déplace....
Pour info, 99% des calculateurs remplacés en garantie sont parfaitement fonctionnels....... les compétences des mécanos pour les reprogrammer sont à parfaire (et c'est une compétence qu'il faut accepter de payer à son juste prix)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: